L’huile démaquillante, pourquoi ? Et pour qui?

Puisque le démaquillage est l’étape la plus importante des soins, voici une autre option pour le faire « l’huile démaquillante »

Pourquoi?

Parce qu’elle s’applique et se disperse plus facilement sur la peau que certains autres produits démaquillants. Il suffit de l’appliquer sans frotter. Elle est plus légère que l’eau, elle emprisonne donc le maquillage et le transporte à la surface. Une fois émulsionnée, l’huile encapsule les résidus comme le maquillage, poussières, impuretés et enlève le tout au rinçage.

Pour qui?

L’huile démaquillante démaquille et nettoie la peau en même temps, elle convient parfaitement à tous types de peaux incluant les mixtes et les grasses. Elle est même recommandée pour ses dernières car elle évite de trop frotter et ainsi stimuler le sébum et irriter la peau

En voici donc 5 testés par notre équipe !

Huile de soin démaquillante Caudalie  28$ / 100ml par Ann Bois

Elle promet : de dissoudre impuretés et tous les maquillages, même les waterproof. 

J’aime : Un véritable coup de cœur. Un produit doux et efficace qui donne l’impression de chouchouter la peau tout en la démaquillant. Le fond de teint, le mascara tout comme les fards bien pigmentés s’enlèvent d’un geste délicat.

J’aime moins : Le format de 100ml puisqu’on veut utiliser le produit tous les jours.

Huile Nettoyante Régénérante Elizabeth Arden  45 $ /195ml par Odile

Elle promet : d’éliminer toutes les impuretés et le maquillage tout en nourrissant votre peau de vitamine E et lipides comme les omégas 3, 6 et 9

J’aime : j’aime beaucoup la sensation de l’huile sur la peau. J’ai un sentiment de propreté et en même temps de douceur. Elle démaquille parfaitement!

J’aime moins : L’huile étale le mascara en démaquillant les yeux, mais je ne trouve pas ça bien dérangeant, on s’habitue.

Huile nettoyante sensationnelle de L’Oréal 11,99$ / 150 ml par Sandra

Elle promet : élimine instantanément le maquillage, même hydrofuge. Sans fini gras. 

J’aime : cette huile démaquille parfaitement le visage, sans laisser de trace grasse. J’adore le fait qu’on n’a pas besoin de tampon démaquillant : on masse d’abord la peau avec les mains pour ensuite émulsionner avec quelques gouttes d’eau. C’est là que l’huile se transforme en une texture laiteuse, laissant la peau propre et fraiche.

J’aime moins : je trouve que c’est plus compliqué pour enlever le mascara. Il s’enlève bien, mais les résidus de mascara s’étendent sur tout le visage. Il faut alors répéter l’application de l’huile.

Huile micellaire démaquillante sublimatrice de Vichy 19.95$ / 125 ml par Kassandra

Elle promet : d’éliminer le maquillage régulier et hydrofuge en douceur du visage et des yeux, d’éliminer les impuretés ainsi que l’excès de sébum. Il promet de sublimer la peau et d’affiner son grain.

J’aime : Comme promis, cette huile enlève très bien le maquillage. J’aime que ce soit une façon efficace et rapide de se démaquiller. Elle ne brule pas les yeux et ne laisse pas de fini huileux sur la peau après le rincage. Elle rend la peau douce et sublimée avec une utilisation régulière. 

J’aime moins: Si elle entre en contact avec les yeux, elle  laisse un fini huileux fatiguant dans ceuxi-ci. Par contre cela part en rinçant. J’aime tout de meme beaucoup ce produit!

Gelée Fondante Démaquillante de Clarins 37$ / 125 mL par Talia

Elle promet : Une véritable sensation de propreté. Le gel se transforme en huile pour dissoudre tout trace de sébum et d’impuretés, puis en un lait soyeux qui laisse la peau parfaitement nette. Finalement, il apaise et nourrit grâce à la présence d’Huile de Marula pour un éclat et un confort optimum.

J’aime : J’adore ses trois textures! J’aime la texture de la gelée qui se transforme en huile puis en lait. C’est un des seuls produits qui me donne l’impression d’avoir la peau 100% propre. De plus, l’odeur est agréable.

J’aime moins : Rien!

One thought on “L’huile démaquillante, pourquoi ? Et pour qui?

Laisser un commentaire