l’eau micellaire

L’eau micellaire révolutionne le démaquillage

Depuis quelques années, l’eau micellaire a grimpé en haut de liste des choix de démaquillants. Elle contient des micelles, d’où son nom.

Mais qu’est-ce que sont les micelles ? Ce sont de petites particules qui emprisonnent les impuretés et les mélangent à la phase aqueuse pour les éliminer

Parce qu’elle est facile d’utilisation et démaquille en un seul geste, je m’en sers tous les matins, car je peux nettoyer ma peau sans devoir passer sous l’eau.

Cette semaine, 5 eaux micellaires au banc d’essai

Eau démaquillante Micellaire visage, yeux et lèvres aux pétales de rose de Nuxe 22 $ / 200 mL par Sophie 

Il promet:  Nettoie et démaquille en un seul geste

J’aime:  Son efficacité car avec une petite quantité il démaquille le visage au complet, son doux parfum de rose est unique et agréable, il procure la sensation d’une peau douce et propre après usage.

J’aime moins: Le bec verseur qui n’a pas de cran d’arrêt donc risque de gaspillage et il est disponible seulement en petite quantité de 200 ML

 

Eau Micellaire Osmopure de Esthederm 35 $ / 200 mL par Talia

Il promet: d’avoir l’efficacité démaquillante d’un lait et la fraîcheur d’une lotion. Aussi, c’est un soin parfaitement adapté aux femmes actives qui ne veulent pas transiger sur la qualité de leur démaquillage.

J’aime: j’étais sceptique de l’efficacité des eaux micellaires mais j’ai été agréablement surprise, il n’y avait plus de traces de maquillage sur ma peau! Aussi, je l’adore pour quand j’ai le goût de me démaquiller rapidement.

J’aime moins: rien!

Hydrabio H2O solution micellaire peaux  sensibles déshydratées, de Bioderma 18,95 $ / 250 mL par Odile 

Elle promet : nettoie, démaquille, hydrate, sans rinçage, sans paraben, hypoallergique

J’aime : j’adore le fait que ce soit sans rinçage, que tout ce fasse d’un simple geste. On sent la peau très bien démaquillée, pas besoin de la nettoyer après.

J’aime moins : RIEN, tout simplement parfait!

Lotion micellaire de Avène 27,50 $ / 400 mL par Kassandra

Il promet: De nettoyer ainsi que de démaquiller en douceur le visage, les yeux et les lèvres sans dessécher. Ce produit promet aussi d’être anti-irritant et apaisant.

J’aime: Comme promis, ce produit démaquille très bien le visage les lèvres et les yeux (il enlève meme le mascara non-hydrofuge!). Il peut également servir de nettoyant rapide pour le visage. Il est facile à utiliser et il sent bon.

J’aime moins: Je l’adore!

Eau micellaire 4 en 1 au collagène de Karine Joncas 24 $ / 100 mL par Ann 

Elle promet : de nettoyer le visage en profondeur, incluant les yeux et les lèvres, et d’éliminer toute trace de maquillage et de procurer un effet « fermeté anti-âge ».

J’aime : La douceur de la formule – on a l’impression que le produit dépose sur la peau une très fine couche protectrice. C’est un produit rafraichissant qui procure un effet de repos à la peau. Idéal pour nettoyer la peau pas ou peu maquillée.

J’aime moins : À 24 $ pour 15 à 18 utilisations, c’est un produit qui ne convient peut-être pas à toutes les bourses.

 

One thought on “L’eau micellaire révolutionne le démaquillage

Laisser un commentaire