Sculptez, définissez, Illuminez avec le contouring

IMG_4378.JPG

Le contouring permet de définir votre visage en faisant ressortir les traits avantageux et en camouflant les imperfections. Les maquilleurs utilisent depuis longtemps cette technique, maintenant accessible à tous.

Pour commencer, appliquez votre fond de teint ou bb crème afin d’égaliser votre teint, le résultat sera optimal.

Ensuite, c’est selon ce que vous voulez travailler. Utilisez toujours une teinte 2 tons plus clairs et une teinte 2 tons plus foncés que votre teint afin de sculpter le visage.

Pour creuser les pommettes : appliquez la teinte plus claire sur le haut des pommettes en étirant jusqu’à l’oreille, ensuite appliquez la teinte plus foncée dans le creux des pommettes. Estompez

Pour affiner le nez : appliquez la teinte plus claire sur l’arête du nez et la teinte plus foncée de chaque côté c’est-à-dire sur les ailes du nez jusqu’à la naissance des sourcils. Estompez.

Pour adoucir la mâchoire: appliquez la teinte claire sur la pointe du menton et la teinte plus foncée sur l’ovale du visage du menton jusqu’à l’oreille afin d’effacer la mâchoire.

Pour réduire le front : appliquez la teinte claire au bas centre du front, entre les sourcils et la teinte plus foncée au centre du front en descendant en demi-cercle vers le milieu des sourcils. Estompez

 Truc de pro : afin d’obtenir un effet naturel, n’oubliez pas de bien l’estomper.

 Avon

 

Make Up For Ever

 

Smashbox

10574618_10154082614226180_1274825881_o

Laisser un commentaire