shampoings

Vos cheveux méritent autant de soins que votre peau

La saison hivernale est dure sur votre peau et bien elle l’est tout autant sur vos cheveux.

Ils sont secs, cassants, ternes?

Les raisons de cette sécheresse sont peut-être à cause d’un taux d’humidité très bas pendant l’hiver ce qui a pour conséquence d’assécher les cheveux mais aussi souvent la cause est physiologique ou liée à de mauvais traitements (soins capillaires répétés et mal adaptés, colorations, fer plat, séchoirs, chauffage, vent, pollution, soleil…).

Le premier geste pour la beauté des cheveux est une coupe régulière, même si vous laissez allonger vos cheveux. Ensuite l’achat d’un bon shampoing. S’il est trop détergent, il agresse la nature de vos cheveux et détruit votre sébum. Vous devez le choisir en fonction de votre type de cheveux ; sec, gras, normaux, colorés, il en existe une vaste gamme qui correspond exactement à votre type de cheveux. Il est préférable d’acheter donc tous les produits de la même gamme, vos cheveux ne s’en porteront que mieux.

Au banc d’essai cette semaine, 5 shampoings professionnels.

Sebastian Drench Professional 250 ml / 14,95$ par Odile 

 Il promet : nettoie et procure un nutriment intensif aux cheveux secs ou en frisotis.

J’aime : j’adore sa texture crémeuse, je sens qu’il hydrate et nourrit mes cheveux. Son odeur est bonne et reste de longues heures dans mes cheveux.

J’aime moins : rien

Shampooing réparateur hydratant Moroccanoil, 250 ml / 25$ par Odile 

 Il promet : formule douce et fortifiante qui nettoie et régénère les cheveux endommagés

J’aime : j’adore sa fragrance qui parfume mes cheveux toute la journée. J’aime sa douceur à l’utilisation, le côté hydratant car mes cheveux en ont grand besoin. Il n’endommage pas ma couleur.

J’aime moins : rien, je l’adore

 

Shampooing pour les cheveux secs Moisture Recovery par Joico 300 mL /  $12.00 par Sophie 

Il promet:  Ce shampoing ultra nourrissant nettoie en douceur et offre une réhydratation ultime aux cheveux secs.

J’aime:  Sa mousse riche qui nettoie et nourrit le cheveux sec et son odeur discrète pas trop parfumée.  Une fois sec le cheveux est hydraté, brillant et les frisotis diminuent.

J’aime moins: Doit être utilisé en alternance avec un shampoing régulier car il alourdi le cheveux.

 

Shampooing au dattier du désert de Klorane 12.29$ / 200 mL par Kassandra 

Il promet: de nettoyer les cheveux en douceur en préservant l’équilibre du cheveu et du cuir chevelu. Il promet aussi de réparer les cheveux secs, abîmés et cassant en leur apportant les nutriments nécessaires afin de leur redonner souplesse et élasticité.

J’aime: Tel que promis, il nourrit et hydrate bien les cheveux secs et abîmés. Il rend les cheveux doux et souple. J’adore son odeur, qu’il donne une mousse onctueuse et son prix abordable.

J’aime moins: J’aime beaucoup ce shampooing!

 

Absolue Kératine de Rene Furterer 40 $ / 200 mL par Talia

Il promet: qu’il répare les cheveux les plus abîmés. Les cheveux retrouvent résistance et beauté originelle. Faciles à démêler, ils sont doux, souples et brillants.

J’aime: qu’il rend les cheveux beaucoup plus doux et souples. Il répare vraiment les cheveux même les plus abimés.

J’aime moins : rien, je l’aime beaucoup.

Laisser un commentaire