poudre fixatrice

On teste la poudre fixatrice avec une maquilleuse

Une nouvelle testeuse se joint à l’équipe et pas n’importe qui, nous sommes très fières d’accueillir Virginie Vandelac. Elle est artiste maquilleuse depuis plus de 15 ans autant dans les magazines, campagnes publicitaires, évènements, mais aussi chroniqueuse à l’émission « Quel âge me donnez-vous? » . Qui de mieux placée que Virginie pour tester les produits et ajouter quelques petits conseils.

Cette semaine, la poudre fixatrice

La poudre s’utilise après le fond de teint, le correcteur ou le bb crème afin de le fixer . Elle s’utilise aussi en retouche au courant de la journée, surtout si vous avez tendance à avoir une peau mixte qui produit du sébum sur la zone T soit le front et le nez.

5 poudres testées par l’équipe!

Poudre fixatrice de NYX 12$ par Virginie

Il promet: cette poudre fixe le maquillage , enlève la brillance de la peau, permet de combler les ridules grâce à sa base de silice et réduit l’apparence des imperfections puisqu’elle réfléchit la lumière. 

 J’aime: j’aime la transparence et la texture très fine de cette poudre minérale. Je suis vraiment surprise et emballée par sa promesse de réduire les ridules. « C’est vrai ».

J’ai noté qu’elle lissait réellement la peau et répondait à mon besoin  de fini extra naturel et lumineux.

Je vous suggère de l’utiliser pour fixer le fond de teint ou cache-cerne en appliquant une fine couche sous les yeux et la zone centrale du visage. 

 J’aime moins: Bien entendu ça reste une texture poudre même si elle est minérale alors moins asséchante,  il est donc évident qu’il ne faut pas s’exciter à appliquer une trop grande couche puisque l’effet sec et déshydraté se fera vite sentir! 

NYX

 

Poudre pressée pour peau sensible Clean de Covergirl  6.97$ / 10g  par Kassandra 

 Elle promet: de donner un look frais et naturel et de donner un fini tout en fraîcheur qui dure.

 J’aime: comme promis, la poudre donne un look “frais” et naturel qui dure. J’aime que cette poudre pressée soit légère et subtile et qu’elle laisse la peau confortable tout au long de la journée. J’adore beaucoup le fini qu’elle laisse sur la peau.

J’aime moins: Je l’adore!

Cover Girl 

 

Poudre libre hydratante perfection de Smashbox 49$ / 15g par Talia

 Elle promet: d’unifier et d’être un soin anti-âge, qu’elle hydrate et donne un teint rayonnant et une peau radieuse. 

J’aime: qu’elle hydrate la peau et ne donne pas un effet pâteux. J’aime son format qui permet de libérer de petites quantités de produit à la fois. Aussi, j’aime qu’il n’y a pas de talc dedans.

J’aime moins: son prix est plus élevé que d’autres mais la qualité en vaux la peine.

Smashbox

 

Poudre pressée vitalité minéraliste de Lise Watier 36$ / 10g par Sandra 

Il promet:  unifie, corrige et matifie le teint pour un fini naturel et velouté.

J’aime: promesse tenue! En un coup de pinceau, le teint est matifié et unifié. Le résultat est naturel puisque la poudre est assez fine. Le boîtier contient des feuilles matifiantes rechargeables. Très pratique pour absorber l’excédent d’huile et éviter un effet trop poudré en fin de journée.

J’aime moins: rien du tout!

Lise Watier

 

Poudre HD compacte de Make Up For Ever 41$ / 6.5g par Odile

Elle promet : spécialement créée pour la technologie HD, réduit la brillance et de matifie légèrement la peau. Elle ajoute un effet flou naturellement rayonnant pour estomper les imperfections telles que les ridules et les pores, tout en demeurant complètement invisible, même aux lentilles HD les plus grossissantes.

J’aime : son effet matifiant sans avoir l’impression d’avoir une couche de poudre sur le visage. L’effet HD lorsque j’en ai besoin. Aussi la transparence qu’elle laisse sur la peau.

J’aime moins : j’aime tout.

Laisser un commentaire