Un maquillage réussi commence par la base

Base perfecteur de teint

Le premier geste pour un maquillage réussi est d’égaliser le teint. Peu importe l’artiste, si la base n’est pas bien préparée, l’œuvre sera difficile à réussir.

Il y a une multitude de bases sur les tablettes, elles offrent d’affiner le grain de peau, d’illuminer le teint, d’estomper les rides et ridules. La base crée un léger film à la surface de la peau afin d’égaliser le teint et de bien le préparer au maquillage. Elle se porte seule ou avec une BB crème ou fond de teint ensuite. Pour celles qui ne se maquillent pas, c’est un produit parfait, on l’applique le matin et on a un teint parfait pour la journée.

 Cette semaine, nous en avons testé 7 pour vous

 Base anti-âge à l’aloès de Lisa Noto 43.95 $ / 28,4 mL par Ann 

Elle promet : galber la peau, la soigner, la régénérer et lui donner un fini humide avant le maquillage.

J’aime : Un produit neutre, c’est-à-dire ni désagréable, ni agréable qui laisse néanmoins la peau lisse – et non humide – et prête à y laisser glisser le fond de teint et/ou les fards et poudres bronzantes.

J’aime moins : Bien qu’elle soit naturelle et biologique, j’aurais quand même aimé qu’elle sente autre chose que l’huile végétale et qu’elle procure une émotion à l’application. Et qu’est ce que ça veut dire, base anti-âge? Il faut aller sur le site web de l’entreprise pour le savoir.

3 bases de Lise Watier 40$ / 30 mL par Virginie 

Il promet: ces bases colorées sont destinées à neutraliser les sous-tons de la peau. La verte pour neutraliser les rougeurs, la lilas pour illuminer et éclaircir les teints dorés et la pêche pour réchauffer les teints ternes grisâtres. Elle promet aussi, par ses réflecteurs de lumière, d’améliorer l’éclat de la peau et de diminuer l’apparence des ridules.

J’aime: la luminosité du produit et le pastel des couleurs. La douceur du pigment permet un look naturel.

Petit truc de pro: ajoutez de la base pêche à votre fond de teint pour les journée où vous vous sentez fatiguée ou  terne, cela ajoutera un petit coup de soleil à votre teint. Pour la base Lilas, appliquez-là en touche lumière par-dessus votre fond de teint et/ou anti-cernes pour éclaircir, en modulation, certaines zones de votre visage.

J’aime moins : j’aime moins la texture qui selon moi n’est pas assez hydratante et sèche trop vite à a l’application. Je trouve qu’elle roule un peu sur la peau et ne maximise pas suffisamment la souplesse, ce qu’une base maquillage devrait apporter.

Base de teint lissante de Make Up For Ever 45$ / 30 mL par Talia 

Il promet: de floute les imperfections pour une peau douce et soyeuse.

J’aime: mon teint de peau est plus unie, l’apparence des pores est réduite. Sa texture est douce et légère, elle n’empêche pas la peau de respirer. Aussi, le fond de teint reste intact plus longtemps.

J’aime moins: rien je l’adore!

Base de teint effet lumière de Sephora 20$ / 30 mL par Sandra

Il promet : crée une base impeccable pour appliquer le maquillage et prolonge la tenue de votre look. Peut aussi être porté par dessus le maquillage en tant que produit éclaircissant/ultra illuminateur.

 J’aime : l’effet non gras du produit à l’application. Il illumine subtilement le teint sans donner pour autant un effet « paillette ». J’aime aussi la polyvalence du produit : il peut être utilisé sous le maquillage, mélangé au fond de teint ou bien par dessus le maquillage, pour un effet lumière. Personnellement, c’est cette troisième option que j’ai préférée.

 J’aime moins : malgré que le produit n’est pas du tout gras, j’ai trouvé que ma peau avait tendance à reluire davantage lorsque je l’ai appliquée sous le fond de teint. Sans doute un avantage pour celles qui ont la peau plus sèche.

 

Apprêt pour le visage peau mixte de Covergirl 11.94$ / 30 mL par Kassandra 

Il promet: d’agir en synergie avec le type de peau – qu’elle soit sèche, normale ou grasse – afin de peaufiner la peau en douceur avant l’application du fond de teint. Aussi, il prolonge la durée du fond de teint. 

J’aime: sa texture qui est légère et hydratante, contrairement à beaucoup de bases qui réduisent les imperfections qui sont asséchantes. Aussi, j’aime beaucoup son odeur et son petit prix.

 J’aime moins:rien!

Éclat Minute, base illuminatrice de teint de Clarins 38$ / 30 mL  par Odile

Elle promet : sublime et corrige le teint

J’aime : qu’elle soit à la fois maquillage et soin. Elle hydrate ma peau et avec ses pigments « Hight-Lumitech » elle donne de la lumière et de l’éclat pour toute la journée.

J’aime moins : rien du tout

 

Star Primer de Jouviance 34$ / 30 mL par Odile

Elle promet : d’estompées les imperfections, le grain de peau est plus serré et le teint parfaitement unifié

J’aime : la texture douce et légère. J’aime qu’elle prolonge la tenue du maquillage et qu’elle prépare la peau au maquillage.

J’aime moins : j’aime tout

Laisser un commentaire