Imperfections vous dites!

Eh oui, notre peau a des imperfections, malheureusement! Rares sont celles qui ont une peau parfaite, tant mieux si c’est votre cas, pour les autres, on utilise des correcteurs d’imperfections. Que ce soit pour un bouton temporaire, une cicatrice d’acné ou une tache pigmentaire, on veut les faire disparaitre.

Les pros utilisent le cercle chromatique, c’est-à-dire elles prennent la couleur opposée au problème pour le corriger. Par exemple, si notre problème est rouge comme la coupe rose ou les boutons, on prend alors le vert pour corriger.

Les correcteurs s’appliquent avant notre fond de teint ou bb crème et l’on applique une poudre pour finaliser le tout afin de bien uniformiser le teint.

5 correcteurs d’imperfections testés pour vous cette semaine

Correcteur de Personnelle de Jean Coutu 10g / 12,99$ par Sandra

 Il promet : de corriger, sculpter, illuminer et dissimuler

J’aime : il y a deux teintes de cache-cernes : un plus rosé, l’autre plus jaune. Ainsi on peut mélanger les deux pour obtenir la couleur qui se rapproche le plus de notre teint.

J’aime moins : je ne suis pas une grande fan des palettes de correcteurs. Pour cacher les rougeurs et imperfections, je suis d’avis que rien ne vaut un bon cache-cernes. Je n’ai pas trouvé que le correcteur vert sous le cache-cernes faisait un meilleur travail. C’est une étape de plus qui est inutile. Même chose pour le lilas. De plus, je n’aime pas trop la texture que je trouve trop sèche à l’application. Je préfère de loin les correcteurs à texture plus crémeuse.

Personelle de Jean Coutu

 

Crayon traitant anti-imperfections Personnelle de Jean-Coutu 0.28g / 8,99$ par Virginie 

Il promet : Je n’ai rien trouvé sur le crayon ni sur le site … De ce que j’en comprends, c’est que ce crayon couleur chair camoufle les imperfections et agit comme antiseptique et produit traitant pour l’acné.

J’aime : J’ai tendance a avoir des petits boutons de temps à autre et je suis enchantée du côté pratique et facile de ce produit.  Je peux me retoucher rapidement à n’importe quel moment. Il camoufle bien mais apporte quand même un résultat naturel. L’acide salicylique dans le crayon camouflage permet de traiter un peu les petits boutons en même temps.

J’aime moins: le fait qu’il n’y ait qu’une seule couleur , je peux donc personnellement le porter uniquement quand ma peau est plus pâle en hiver .. Dès que je bronze un peu, la couleur ne me convient plus.

Personelle de Jean Coutu 

 

Bâton correcteur de teint de Smashbox 0.12 oz / 26$ par Talia

Il promet : Il y a quatre crayons de différentes couleurs. de Le vert réduit instantanément les rougeurs, le lavande éclaircit l’aspect terne/jaunâtre et le pêche (pour la peau claire) et l’orange (pour la peau plus foncée) sont parfaits pour illuminer la peau pour camoufler les cernes et l’hyperpigmentation. Aussi, l’apparence des ridules et des pores sont réduites.

J’aime: le format de crayon est pratique à utiliser et à trainer pour des retouches. Aussi, j’aime que chaque crayon vient avec un aiguisoir. Ils s’estompent bien et il ne reste pas de traces de vert ou de mauve après dans notre visage, par contre, on observe bel et bien moins de rougeurs et les cernes sont biens camouflés.

J’aime moins: chaque crayon est vendu individuellement donc si on veut plusieurs couleurs ça devient plus dispendieux.

Smashbox

 

Portfolio correcteurs professionnels de Lise Watier 25g / 35$ par Kassandra 

Il promet: de corriger et camoufler les imperfections cutanées et les cernes en procurant aux peau sensibles souplesse et confort.

 J’aime: Tel que promis, les cinq correcteurs de la palette sont efficaces; ils camoufles les imperfections selon leurs efficacités promises. La texture des correcteurs permet une bonne couvrance sans devoir appliquer beaucoup de produit. Il y a des instructions indiquants comment utiliser chaque correcteur. Ils laissent la peau confortable tout au long de la journée.

 J’aime moins: J’aime beaucoup!

Lise Watier 

 

Dissimulateur en bâton truFIX de Covergirl 3.5g / 9.97$ par Odile

Il promet: Camouflez les cernes et les imperfections avec la formule facilement estompable de truFIX. C’est la solution rapide absolue dans un bâton pratique!

J’aime: je trouve son format de bâton pratique et facile a trainer avec moi pour des retouches sur la route. De plus, c’est un bâton à bout large donc il s’applique mieux que les crayons de maquillage standard. Il camoufle les imperfections comme promis et il s’estompe bien.

J’aime moins: je suis peut-être mal tombée mais mon produit avait une odeur de vieille crème.

Covergirl

Laisser un commentaire