On a toute déjà entendu ça et ça ne nous fait pas plaisir!

Lendemain de veille difficile ou bagage génétique, les cernes donnent souvent l’impression d’un visage fatigué, on veut alors les camoufler.

Pour choisir le bon cache-cernes, il faut tout d’abord identifier la couleur des vôtres pour choisir la bonne teinte, afin de les camoufler. Ensuite, il faut regarder la texture de votre peau, les cache-cernes en bâton ne conviennent pas aux peaux sèches, privilégiées une texture crème. Dans le doute, autant pour la couleur que pour la texture, consultez votre cosméticienne, c’est la meilleure conseillère.

Un bon cache-cernes doit réveiller votre regard en y dissimulant les petites imperfections. Notre équipe de testeuses en a essayé 5 différents, à vous de trouver le vôtre!

 

Crème cache-cernes avec pigments réflecteurs de lumière de Lise Watier 26$ / 2.5 mL par Kassandra 

Il promet : ce cache-cernes à la formule imperméable et sans huile promet une haute couvrance des imperfections et un fini merveilleusement soyeux. Sa formule unique contient des pigments réflecteurs de lumière qui éclaircissent discrètement le dessous de l’œil pour illuminer le regard et diminuer l’apparence des ridules et rides.

J’aime :  tel que promis, ce cache cerne procure une haute couvrance des imperfections et des cernes et donne un beau fini à la peau. Il illume aussi le regard. J’aime le bout en éponge de l’applicateur qui permet d’en appliquer juste assez.

 J’aime moins : Je l’adore!

Lise Watier 

 

Pro-Correcteur 3 en 1 de Jouviance 25$ / 12 g par Virginie 

Il Promet : Camoufle les rougeurs , cernes et imperfections.

J’aime : ceci dit j’apprécie la texture plus crémeuse de ce produit malgré sa consistance. Un des plus intéressants que j’ai découvert sur le marché.

Il camoufle en luminosité ce qui aide à le rendre plus naturel. Il a une bonne couvrante mais sans laisser trop d’épaisseur de produit.

J’aime l’Abricot pour neutraliser les cernes bleutés ou de pigmentation très foncée et le Vert est suffisamment pastel pour neutraliser le rouge de façon transparente mais le Lumière pêche est légèrement trop clair pour ma carnation (je l’utiliserais donc comme illuminateur plus que comme anticerne).  Il sera par contre parfait pour des peaux un peu plus claires comme les peaux beige neutre mais trop foncé pour les peaux claires.

J’aime pas : je dois avouer que je ne suis pas une fan des caches-cernes en crème solide. Je trouve que c’est toujours trop pâteux , trop couvrant et que ça fait paraître les rides et ridules davantage. J’opte en général pour des anticernes liquides qui donnent un résultat beaucoup plus naturel et hydratant, ce qui rajeunit le regard.  

Jouviance

Sérum gel anticernes Bright Future de Séphora 18$ / 0.14 oz par Sandra

Il promet : idéal pour une utilisation sous les yeux, ce gel-sérum anticernes composé de pigments à 21 pourcent est extrêmement léger et ne s’agglutine jamais dans les ridules. Ce produit est infusé de céramide d’ananas, qui contribue à améliorer la texture de la peau et à favoriser sa luminosité.

J’aime : son applicateur à embout mousse et sa texture crémeuse qui s’étend bien en se fondant parfaitement à la peau, sans s’agglutiner dans les ridules. Bien que sa texture soit légère, il cache très bien les imperfections. De plus il est disponible en pas moins de 26 couleurs !

J’aime moins : rien du tout !

Sephora

 

Cache cerne minéral de Personnelle 6.49$ / 3,5 ml par Odile 

Il promet : le tube est trop petit pour indiquer ses promesses, mais on s’entend un cache-cernes est là pour les camoufler.

J’aime : son format est pratique, j’aime sa formule crémeuse facile à appliquer.

J’aime moins : j’ai l’impression que la couvrance ne dure pas la journée, il faut le réappliquer. Le format étant pratique, facile à mettre dans la trousse de maquillage.  

Personelle 

BB Crème yeux de Smashbox 29$ / 0.12 oz par Talia

Il promet: qu’il atténue l’apparence des cernes instantanément et à long terme, réduit l’apparence des poches, lisse visiblement les rides et ridules et améliore la fermeté. De plus, il prépare, protège, dissimule, hydrate et illumine.

J’aime: J’adore vraiment ce produit! Il camoufle bien les cernes et crée un effet lumière sous les yeux ce qui illumine le regard. Aussi, sa texture est légère donc il ne s’accumule pas dans les plis sous les yeux. Je trouve vraiment intéressant qu’il ne fait pas juste camoufler les imperfections mais aide à les améliorer et qu’il est hydratant. Son format est pratique à trainer avec nous. Finalement, il y a même un SPF 15 à l’intérieur!

J’aime moins: rien du tout!

Smashbox

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :