salon de coiffure bilan capillaire

Mère et Fille chez le coiffeur

À notre dernière visite au salon de coiffure Donald Proulx, Sara, la copropriétaire nous avait fait plusieurs propositions que l’on n’a pas pu refuser. Elle a proposé à la Mère une analyse et bilan capillaire et à la Fille, un autre changement de couleur, celui-là temporaire.

La Mère et son bilan capillaire

Un bilan et analyse capillaire, heu c’est quoi?

Line Bordeleau, technicienne en soin capillaire depuis 1999 m’explique. C’est un bilan de santé pour les cheveux. Pour cela, elle utilise son expertise visuelle, mais aussi une caméra qui grossit 200 fois pour le cuir chevelu. Les cheveux ne doivent pas être lavés 48 heures avant.

Le bilan capillaire est un peu comme aller chez l’esthéticienne. On y va au minimum 2 fois par année si nous n’avons pas de problèmes et un peu plus au besoin. Line vérifie nos habitudes en soins capillaires et nous conseille une routine à adopter selon nos carences. On peut soit prévenir ou traiter s’il y a une problématique au cuir chevelu ou sur la tige capillaire. Ils ne sont que 3 salons à Montréal à avoir cette machine et cette expertise et le tout se fait en cabine privée.

Avec tous les produits que j’utilise, mes petits cheveux frisés et teints, mes pointes sont très abimées et desséchées. Il faut dégorger le cheveu, enlever tous les résidus qui y sont depuis un moment afin que les traitements fassent leurs effets. On peut utiliser de très bons produits, mais si nos cheveux ne sont pas préparés à les recevoir, c’est comme si nous ne faisions rien. Je suis donc repartie avec ma prescription et une nouvelle routine pour prendre soin de ma crinière.

Durée du Bilan, entre 1 h 30 à 2 h 30

Coût, 50 à 65 $, selon la longueur des cheveux.

 

Et pendant ce temps, la Fille change de couleur

J’ai toujours aimé changer de couleurs de cheveux. Les dernières années, ayant investi beaucoup dans ma couleur blonde avec les mèches, je n’osais plus faire de changements, mais j’avoue que ça commençait à me manquer.

Quand Sara m’a fait mon sombré à notre première rencontre, elle m’a proposé de me faire une couleur temporaire à ma prochaine visite. Cette couleur serait par-dessus mon blond et ne l’altérait pas du tout.

Me voilà avec des cheveux gris et mauve, j’adore! Merci Sara et Amelie 🙂

Donald Proulx

 

2 thoughts on “Mère et Fille chez le coiffeur

Laisser un commentaire