Autobronzants

5 autobronzants pour un teint parfait sans les méfaits du soleil

De plus en plus conscients des dommages irréversibles causés par le soleil, mais ne voulant pas abandonner notre teint basané, une multitude de soins autobronzants nous sont offerts.

Composés d’un principe actif appelé Di Hydroxy Acétone (DHA), les autobronzants provoquent, par l’oxydation des cellules superficielles de l’épiderme, une coloration de la peau qui dure en moyenne 4 à 6 jours. Cette couleur s’élimine progressivement lors de la desquamation de la peau. Donnant l’effet escompté sans aucun danger lié au soleil, les autobronzants gagnent la faveur des dermatologues et de la clientèle.

Si vous ne voulez pas faire partie du festival de la canne blanche pour ses premiers jours de beaux temps, « autobronzez-vous »!

Photoderm Autobronzant de Bioderma 19.95 $ / 150 mL

On aime que c’est une brume autobronzante, donc l’application est vraiment vite et uniforme. On a pas besoin d’étendre le produit avec les mains ou un gant. Il n’a pas d’odeur forte d’autobronzant. C’est parfait pour l’été parce que l’application est rafraichissante en plus d’être hydratante et de donner un teint hâlé. On aime aussi son petit prix.

Bioderma

Lait Fondant Auto-Bronzant de Clarins 37 $ / 125 mL

On aime vraiment son odeur sucrée c’est loin de l’odeur de la plupart des autos bronzant! On aime aussi qu’en plus de donner un beau teint hâlé il hydrate la peau pendant 24h et la rend ultra douce donc pas besoin de mettre de la crème hydratante après.

Clarins

 

Mousse Autobronzante 2-3 Semaines de Vita Liberata

78 $ / 125 mL

On aime qu’il soit sous la forme d’une mousse à absorption rapide qui prend peu de temps à appliquer et sèche instantanément. La mousse est totalement inodore et elle a un système d’hydratation de 72 h! Après une seule application on obtient déjà un teint bronzé et en plus le teint dure plusieurs semaines! Il vient avec un gant pour l’appliquer donc on ne se tache pas les mains.

Vita Liberata

 

Brume bronzante perfection visage et corps de Sephora

21 $ / 150 mL

On aime qu’il donne un teint bronzé instantanément et sans odeur. Même s’il est sous forme de brume on doit l’étendre avec les mains ou un gant pour avoir un résultat vraiment homogène. On aime qu’on puisse l’appliquer dans le visage à l’aide d’un pinceau et donc on peut créer un effet contouring.

Sephora

 

Éclat Naturel de Jergens 12,99 $ / 120 mL 

On adore cette crème. Elle crée graduellement un effet hâlé très naturel, c’est parfait pour commencer la saison ou entretenir notre teint. Comme elle a un effet graduel, il y a beaucoup moins de chance de manquer notre coup et d’avoir un teint inégal.

 Jergens

Publicités

2 thoughts on “5 autobronzants pour un teint parfait sans les méfaits du soleil

Laisser un commentaire