5 Mascaras aqua résistant au banc d’essai

Il fait beau et chaud, c’est la saison de la plage et des baignades, mais aussi des maquillages aqua résistant.

Le mascara waterproof est certes pour la piscine ou la plage, mais aussi pour des journées particulières où l’on va peut-être verser quelques larmes comme notre mariage. On le veut résistant à l’eau, mais tout aussi adéquat à nous faire de beaux yeux sans grumeaux.

Petits conseils, si vous le voulez pour une occasion spéciale, essayer-le avant pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Nous vous conseillons de regarder la méthode du démaquillage, certains s’enlèvent avec un démaquillant particulier.

Pour tester ses 5 mascaras à l’épreuve de l’eau, une nouvelle testeuse se joint à l’équipe. Émilie, étudiante en médecine, nous vous laissons découvrir son profil dans la section « contact ».

The Super Sizer de Covergirl 6.85 $ / 12 mL par Virginie

Il promet : 400% de volume

J’aime : J’aime certains modèles de mascara de cover girl comme le LashBlast volume qui est génial mais je dois avouer que je n’aime pas particulièrement celui ci ! Il est vrai qu’il a une très bonne tenue considérant son agent waterproof. 

Je n’aime pas: J’aime les les brosses simples de même épaisseur, de grosseur moyenne et ce n’est pas le cas de celui ci. La brosse plus épaisse au devant dépose trop de produit en comparaison avec le reste de la brosse. Ce n’est pas efficace ! Le manche est trop souple et rebondi lors de l’application , je le trouve plus difficile à appliquer. 

Cover Girl

 

Aqua Smoky Lash de Make Up For Ever 29$ / 7 mL par Talia

Il promet: d’être un mascara ultra pigmenté pour sublimer les cils au maximum et intensifier le regard.

J’aime: il tient bien ses promesses, il est effectivement ultra pigmenté. Il allonge et définit bien les cils. La brosse rend son application facile et homogène. Je suis satisfaite de sa tenue waterproof qui est très efficace.

Jaime moins: j’aurais aimer qu’il donne plus de volume à mes cils.

Make Up For Ever

Mascara Lash Sensational Waterproof Black Pearl de Maybelline NY 6.96$ / 9.5 mL par Emilie 

Il promet : Le nouveau mascara Lash Sensationnal Waterproof Black Pearl est constitué d’une brosse unique en éventail et d’une toute nouvelle formule liquide à l’extrait de perle noire. Tout en offrant une luminosité perlée, cette formule permet de capturer et donner du volume aux cils de la racine à la pointe.

J’aime : Ce mascara offre vraiment du volume aux cils grâce à sa brosse en éventail qui facilite l’application du produit. J’ai beaucoup aimé le fait que mes cils paraissaient beaucoup plus fournis et allongés. De plus, j’ai apprécié le fait qu’il ne laissait pas de petites traces au dessus de ma paupière mobile lorsque je le portais pendant une longue période où à des moments où il faisait plus chaud et humide (ce qui peut arriver parfois avec certains mascara de moins bonne qualité).

 J’aime moins : J’ai été très déçue de ne constater AUCUNE différence quant à l’effet « luminosité perlée » (l’ayant comparé au Mascara Lash Sensational Waterproof qui est exactement le même produit sans l’effet « perle noire »).

Maybelline

 

Mascara aquarésistant Tenacils de Avon 10$ / 6.2 mL par Odile

Il promet : de tenir sous la douche, à la piscine, au gym. Il tient toute la journée et part facilement à l’eau savonneuse.

J’aime : sa tenue est effectivement impeccable pour l’eau. J’aime aussi son petit prix.

J’aime moins : il ne me donne pas de volume, j’ai dû appliquer plusieurs couches et malgré ça mes cils n’avaient pas encore l’épaisseur que j’aime.

Avon

Truly Waterproof mascara Volume, longueur Tenue 12 h de Clarins 27$ / 7 mL par Kassandra 

Il promet: sa formule haute tenue et ultra-résistante promet de protéger les cils de l’humidité et des effets agressifs de l’eau de mer (sel) et de piscine (chlore) et du soleil. Il promet de donner des cils étoffés et allongés et de donner un regard intense en couleur. 

J’aime: tel que promis, il est bien résistant à l’eau. J’adore sa couleur profonde qui est légèrement scintillaie et j’aime aussi son odeur. J’aime que la brosse sépare et alonge bien les cils. 

J’aime moins: J’aurais préféré que le mascara donne plus de volume aux cils. Il est difficile à enlever. 

Clarins

One thought on “5 Mascaras aqua résistant au banc d’essai

  1. J’ai essayé le mascara Maybelline Water résistant mais après 1 heure de Gym il a coulé il n a pas résisté à la sueur et chaleur. Merci!

Laisser un commentaire