Maquilleuse professionnelle

Rencontre avec la maquilleuse vedette Virginie Vandelac

Maquilleuse professionnelle depuis 17 ans, maquilleuse spécialiste en rajeunissement dans l’émission « Quel âge me donnez-vous? » pour une 3e saison et depuis peu elle est LA référence beauté des cosmétiques de Jean-Coutu. Nous sommes très fières d’avoir bénéficié de son expertise beauté comme testeuse sur notre blogue.

Virginie, ça fait 17 ans que tu es artiste- maquilleuse, qu’est-ce qui t’a poussée dans ce domaine? 

J’avais envie d’être illustrateur de livre pour enfants, j’ai donc étudié en arts plastiques et c’est dans mon cours de sculpture que j’ai découvert l’art du Maquillage pour le corps, Le body painting!

Je me suis donc intéressée au maquillage en général et j’ai commencé des cours privés pour ensuite travailler dans le domaine.

virginie_vandelac24458C2

Depuis que tu es maquilleuse, quelle a été ton expérience la plus marquante? 

Mon expérience la plus marquante a certainement d’avoir participé aux Maquillages d’une pièce de théâtre joué par des handicapés et trisomiques. Une expérience de vie humaine loin du flash de la mode. Et sur une autre note, celle d’avoir été choisi pour ma première apparition télé pour donner des conseils beauté à l’émission beauté express. Je n’en ai pas dormi la veille de l’audition ni la veille du premier enregistrement! J’en étais si heureuse et excitée.

 

Que préfères-tu de ton métier? 

Ce que je préfère est l’éducation, partager mes connaissances et ma passion pour la beauté et sentir que je peux inspirer les femmes à s’amuser avec le Maquillage et leur Look!

 

IMG_4650Tu fais des éditos, de la pub et tu es chroniqueuse télé, que préfères-tu? 

Je me spécialise aujourd’hui davantage au niveau des conseils et en éducation du maquillage, j’adore donc créer des trucs et astuces pour des chroniques beautés mais j’aime tout autant la photo, les éditos et là pub! La beauté de mon métier est la variété, j’ai la chance de toucher à un peu de tout.

 

Est-ce qu’il y a des artistes mondiales qui t’inspirent?

Il y a beaucoup de Make up Artist qui m’inspirent ici au Québec! On n’a pas besoin d’aller bien loin pour trouver le talent!

Je dois avouer qu’au niveau des conseils et porte-parole, Lisa Eldridge m’inspire et Path McGrat dans le domaine de la mode m’impressionne.

 

Ton plus grand rêve de maquilleuse?

Je préférerais ne pas répondre à la question sur mon plus grand rêve puisque j’aimerais bien le réaliser … On verra si c’est possible mais je m’en laisse la chance!

Ceci dit je réalise déjà plusieurs rêves que je chérissais depuis longtemps.

 

Comment fais-tu pour connaitre les prochaines tendances 13244599_10154107931381203_8255450098800942896_nmaquillages?

Je suis une femme d’intuition et de feeling donc je dois avouer me fier à mon instinct.

Observatrice et à l’écoute des besoins de ma clientèle, je m’inspire donc de ce que me communiquent les femmes.

Je m’inspire évidemment sur différents sites de modes pour connaitre les grandes lignes des tendances.

Je dois avouer que j’ai mon propre style, par rapport à mes conseils beauté, et je ne ressens pas le besoin d’être toujours influencé à suivre la tendance du moment mais plutôt du besoin réel des femmes pour un maquillage de tous les jours.

 

image1Est-ce qu’il y a un truc beauté qui peut s’appliquer à toutes les femmes? Si oui, lequel?

La lumière!

 

Quelle est la plus grande erreur que tu vois en maquillage?

Le fond de teint trop couvrant! Et trop de contouring!

 

Quels sont tes produits chouchous?

Ce que j’aime le plus ce sont les illuminateurs, en poudre en crème en liquide de toute sorte! La lumière c’est la clé d’un Maquillage réussi!

Merci Virginie pour cette belle rencontre et pour tes bons conseils!

http://virginievandelac.com

Laisser un commentaire