festival de bières

23e édition du Mondial de la bière, dernière journée!

Le plus important festival de bières internationales en Amérique se tient au Palais des Congrès de Montréal et se termine aujourd’hui. Amateurs, faites vite!

À propos du mondial de la bière

Il a été fondé à Montréal en 1994 par un trio d’amateurs de bières, dont Jeannine Marois, présidente de l’événement depuis 2002.

Festival de dégustation unique et convivial, il est considéré comme une porte d’entrée sur l’industrie brassicole du Québec et d’ailleurs.

En plus d’un volet professionnel particulièrement étoffé, l’école de biérologie MBière et le concours MBière Greg Noonan, le festival comprend également un volet éducatif pour les visiteurs.

 

FullSizeRender 3

Les tours guidés MBière

Les Tours Guidés Mbière débutent au kiosque Mbière par une introduction rapide au monde de la bière. Accompagnés par un expert en bière, les participants partent ensuite découvrir le festival, en suivant un parcours déterminé en fonction d’une thématique.

Plusieurs dégustations de bière sont au menu et le tour se termine avec la dégustation d’un accord bière et fromage. 10 personnes maximum par groupe pour assurer une interaction entre l’animateur et les participants. Les Tours Guidés Mbière sont gratuits, mais les consommations servies doivent être payées avec les coupons de dégustation.

Les ateliers accord bières et fromages

Présentation d’accords bières et fromages et de nouvelles découvertes bières par des biérologues expérimentés. Ces ateliers vous permettront de déguster et d’éveiller vos sens.

Le festival se déroule dans une ambiance conviviale et festive et c’est l’endroit tout indiqué pour combler les curieux, mais également tous les amateurs de bières, néophytes et épicuriens, jusqu’aux plus fins connaisseurs !

 

Entrée : Gratuite

Transport : station de métro Place-d’Armes

Dégustation : coupon de dégustation à 1 $

Coût : à partir de 2 coupons par dégustation

Quantité : 2 onces par dégustation Verre

Site

Laisser un commentaire