beauté capillaire

Je vous donne ma prescription beauté capillaire

Bien qu’étant hésitante à vous livrer la recette de ma prescription capillaire, ce matin j’ai décidé de vous la donner.

Après ma consultation pour un bilan et analyse capillaire avec Line Bordeleau au salon Donald Proulx, j’ai reçu plusieurs questions sur ce sujet.

J’étais hésitante parce qu’une prescription est personnalisée tout comme nos soins visage et dépends de chaque besoin. Je vous donne donc MA prescription car il y a certains gestes que vous pouvez quand même appliquer pour vous.

Premièrement, avant de faire le shampoing, la technicienne en soin capillaire Line Borbeleau m’a conseillé de brosser mes cheveux pour enlever le premier dépôt, poussière et accumulation de pollution et de produits. Il en résulte aussi un besoin d’une moins grande quantité de shampoing.

Ensuite, le 1er shampoing avec Absolue Kératine de Rene Fureterer qui nettoie surtout la tige capillaire. On rince et poursuit avec un 2e shampoing Végétol de Térapo qui lui va nettoyer en profondeur jusqu’au crâne. On laisse ce shampoing pendant 3 à 5 minutes, ce qui rétablit le pH des cheveux. Attention, il ne faut pas le faire avec n’importe quel shampoing. En effet, certains ne sont pas faits pour rééquilibrer le pH des cheveux et au contraire pourraient les assécher davantage. Je profite de ce moment pour nettoyer mon visage avec ma brosse Clarisonic.

Pour terminer, la technicienne m’a proposé de faire le masque Absolue Kératine de René Fureterer pour cheveux ultra-abîmés. Ce masque est répare la tige du cheveu, n’étant pas hydratant. Line m’a conseillé de prendre une noisette de ce masque et d’y ajouter soit la crème de Karité ou le masque de Carthame, les 2 de René Fureterer, en proportion de moitié-moitié. Il faut appliquer le masque sur les cheveux épongés et le laisser 7 minutes. Après l’application, je passe le peigne afin de démêler mes cheveux, mais aussi de bien étende le masque également. Bien rincer, à l’eau fraiche si possible.

Voilà, vous avez ma recette, mais pas la vôtre. Ça vaut vraiment la peine de prendre ce temps de consultation afin de poser les bons gestes de notre routine cheveux.

One thought on “Je vous donne ma prescription beauté capillaire

  1. Bonjour
    j’ai eu le plaisir de rencontrer Line Bordeleau et j’ai bien appréciée mon traitement en trichologie avec elle. Malheureusement, elle ne travaille plus chez Donald Proulx. Je ne trouve pas d’infos sur internet …
    Avez-vous ses coordonnées ?

Laisser un commentaire