balade en bateau

Mère et Fille en balade en bateau

Nous adorons être sur l’eau. En fait, on pourrait passer notre vie en bateau, nous sommes heureuses et comblées.

Talia, la Fille, est presque née sur le bateau. Dans ce temps-là, la Mère faisait de la navigation de plaisance. Les contractions annonçant la venue de la Fille ont commencé une nuit, aux écluses de Ste-Catherine. Heureusement, nous avons eu le temps de nous rendre quand même à l’hôpital. Bref, pour revenir au bateau, peut-être est-ce la raison de cet amour inconditionnel pour ce moyen d’évasion car oui quand nous sommes sur l’eau, plus rien n’existe.

L’association Maritime du Québec (AMQ), nous a proposé une balade en bateau partant du Yatch Club de Montréal situé dans le Vieux-Port vers les iles de Boucherville. On oublie souvent la vue de notre propre ville par l’eau, c’est tellement agréable!

L’AMQ a pour mission l’avancement du nautisme au Québec. Elle est devenue un incontournable entre autres avec le classement des marinas et aussi avec l’application mobile qui vous suit sur l’eau et vous renseigne sur tout ce que vous avez à savoir autour de vous lors de votre balade en bateau.

Une bourse pour améliorer la sécurité nautique.

Vous êtes créatifs et avez des idées pour la sécurité nautique? La première édition du concours, ouvert à tous, vise à susciter l’intérêt et à rappeler l’importance de la sécurité sur l’eau. Une bourse de 2 500 $ sera versée au Lauréat afin de l’aider à concrétiser son projet.

Bon été sur l’eau!

www.nautismequebec.com

Laisser un commentaire