On célèbre l’arrivée du tout NOUVEAU VIN BLANC CHARTIER 2014 à Bouffons MTL 

Nous sommes allées à Boufons Mtl, cette semaine, rencontrer le producteur négociant-éleveur de vins, François Chartier. 

Parlons avant tout de l’Homme, nous ne le connaissions pas personnellement et nous l’avons adoré. Un homme simple, sympathique qui nous parle avec passion de ses vins, un bel être humain avec qui nous avons passé un moment très agréable.

 

Nous avons dégusté, en primeur, son tout  nouveau Blanc Chartier 2014 Pays d’Oc (disponible SAQ), un vin frais, léger, mais tout en saveur, nous avons adoré. Le vin était harmonisé avec les tapas du restaurant Tapas 24.

Choyées, monsieur Chartier nous a fait gouter en avant-première, un Lalande de-pomerol Château Haut-Chaigneau, du bonbon en bouche WOW. Il sera disponible d’ici environ 2 semaines à la SAQ, autour de 26 $, un vin tout simplement délicieux en plus d’être très abordable.

IMG_7020
Grosse semaine pour François Chartier

Le grand chef Jérôme Ferrer et son ami François Chartier « Créateur d’harmonies » lançaient hier trois vins spécialement pensés pour la table des restaurants Jerry Ferrer, casse-croûte du terroir par Europea. le Rouge, le Banc et le Rosé Chartier du Casse-Croute du Terroir.

Suite au succès des ouvertures de Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Hubert où la brigade Europea a servi plus de 1000 personnes, c’est maintenant ¸à Boucherville que les clients pourront profiter de cette formule. Une douzaine d’établissements Jerry Ferrer ouvriront leurs portes à travers le Québec, cet été. Restez à l’affût pour connaître les dates des lancements des restaurants de Sainte-Anne-de-Bellevue, Laval, Longueuil, Montréal.

 

Dans les Jerry Ferrer, il est toujours possible de commander au comptoir ou pour apporter mais les clients peuvent aussi profiter d’un deuxième type d’expérience en soirée. Les restaurants peuvent asseoir de 100 à 150 personnes selon leur capacité respective et proposent également une carte table d’hôte avec service aux tables. Enfin, c’est lors de ces repas assis que les vins de François Chartier prendront tout leur sens, le menu comportera des plats signatures Jérôme Ferrer.

Laisser un commentaire