beaux seins

De beaux seins, voici nos conseils !

L’été, les maillots de bain, il faut découvrir cette poitrine que parfois l’on camoufle. Quelle femme ne s’est jamais plainte de sa poitrine, trop petite, trop grosse, les seins sont l’origine de nombreux complexes. Notre décolleté est bien souvent mis au sujet du jour ! En fait, si notre poitrine se tient, la grosseur en devient secondaire.

 

7 conseils pour conserver une belle poitrine, pour longtemps

  1. Le port d’un soutien-gorge parfaitement adapté aux seins est indispensable. Selon les spécialistes en lingeries, environ 80% des femmes portent un mauvais soutien-gorge. Quelle que soit la grosseur du sein, il s’agit de l’unique arme pour lutter contre l’apesanteur. Le soutien-gorge devra être choisi avec encore plus de précautions pour toutes les activités sportives ; un soutien adapté n’est pas sexy, mais primordial.
  2. Les seins sont pauvres en glandes sébacées, les crèmes hydratantes sont importantes pour cette partie du corps. L’industrie cosmétique a mis au point plusieurs crèmes spécialisées. L’important, la crème doit avoir un effet tenseur, tonifiant et bien sur hydratant.
  3. Quand on parle hydratation, la première commence, bien évidemment, par nos 6 à 8 verres d’eau quotidien.
  4. Se doucher les seins sous l’eau froide environ 2 minutes par jour permet de tonifier les tissus. La peau est plus tonique et permet un meilleur soutien des glandes. Les plus endurantes au froid pourront aussi appliquer quelques glaçons enrobés d’une débarbouillette et les passer sur la peau en mouvement circulaire.
  5. L’exfoliation sur la poitrine, environ 2 fois semaines, est aussi importante que les autres parties du corps pour le renouvellement cellulaire.
  6. Dormez sur le dos pour ne pas comprimer votre poitrine durant la nuit
  7. Privilégier une alimentation riche en protéines, c’est le meilleur moyen de nourrir les pectoraux et les petits muscles sous-cutanés qui « supportent » la poitrine.

 

7 exercices faciles tous les jours

 

  1. L’exercice le plus simple consiste joindre les paumes, coudes vers l’extérieur hauteur de la poitrine, puis presser les mains.
  2. Se tenir droite au cours de la journée, les épaules tirées vers l’arrière. la cage thoracique est ouverte et les muscles du buste travaillent.
  3. Les redressements  pour débutantes (sur les genoux).
  4. Sur le dos, genoux fléchis, bras en croix et légèrement fléchis, mini-haltères dans les mains, levez lentement les bras jusqu’à la verticale, puis baissez-les.
  5. Suspendez-vous une barre fixe quelques secondes, les pieds sur le sol pour apprendre vous tenir droite.
  6. Optez pour la natation, surtout sur le dos et la brasse. À proscrire la nage papillon.
  7. Prononcez la lettre X en élargissant le sourire au maximum jusqu’à la grimace. Le cou se crispe et le haut du buste remonte légèrement.

 

7 choses à éviter 

 

  1. Tous les sports violents et tous les gestes trop rustres qui risquent de brutaliser les tissus. (course, athlétisme, aérobic…).
  2. Éviter les expositions prolongées au soleil, protégés ou non. La conséquence directe est un dessèchement de la peau donc une perte d’élasticité.
  3. Ne portez pas des charges lourdes.
  4. Les massages trop violents sur les seins sont à proscrire. Faites pénétrer la crème par de petits mouvements circulaires, doux !
  5. Ne jamais comprimer sa poitrine, ce qui veut dire de ne pas croiser les bras serrés contre les seins.
  6. Les poids yo-yo.
  7. Les produits pleins de promesses en vente sur internet. Si une crème « miracle » existait, la planète serait au courant !

Alors fini les complexes, gros ou petits vos seins défieront la gravité et pointeront vers les cieux !

 

 

 

 

Laisser un commentaire