Tout sur les pinceaux

Pour réussir un son maquillage, il faut avoir quelques bons outils et savoir les utiliser. Vous n’imaginez pas faire la cuisine sans ustensiles? C’est pareil pour votre maquillage, les ustensiles sont vos pinceaux. Il existe une multitude de formes de pinceaux et de brosses. Pour commencer votre trousse, partez avec les essentiels. L’achat des autres pinceaux se fait au fur et à mesures que votre budget le permet et de vos besoins. Un pinceau de qualité optimisera le maquillage et facilitera son application, c’est pourquoi il est important de bien faire son choix. 

Le choix : Les soies et poils naturelles sont préférables, ils perdent moins leurs poils et leurs durée de vie est supérieur. Une autre option est un mélange du synthétiques et du naturelles qui fait très bien le travail. Un long manche apportera une aisance dans l’utilisation, les rétractables sont très pratique pour le sac à main.

 

Les essentiels 

Le pinceau à poudre : Un pinceau généreux aux poils très doux et de coupe arrondie pour appliquer une poudre libre ou pressée. Son contact avec la peau unifie le maquillage. Utilisation : après avoir passé le pinceau dans la poudre, tapoter le manche sur une surface dur pour enlever le surplus de poudre et voilà vous êtes prêtes à vous poudrez le visage.

 

Le pinceau fard à joues : le pinceau « blush » doit être plus dense et aussi plus court pour une application précise.

Utilisation : mettre du fard uniquement sur un côté et appliquer en partant sur la pommette en montant vers le haut du visage, utiliser l’autre côté du pinceau pour estomper le blush.

 

Le pinceau eye-liner : pinceau très fin de précision pour les cils des paupières inférieures et supérieures.

Utilisation : dépendamment du look que vous désirer, une ligne très fine pour souligner l’œil ou plus large pour un effet plus dramatique.

 

Les pinceaux à paupières : Le premier, à la coupe arrondie facilite l’application uniforme du fard sur toute la paupière. Il est parfait aussi pour estomper les couleurs.

Le deuxième est plat et biseauté, c’est le champion du maquillage haute précision. C’est celui qui vous aidera à faire le découpage des couleurs, il complète le précédent.

Utilisation : avec le premier pinceau mettre la couleur de base sur toute la paupière ensuite prendre une autre teinte et découper avec le deuxième pinceau.

 

Le pinceau à lèvres : il définit vos lèvres et assure une application impeccable de vos rouges à lèvres préférés.

Utilisation : dessiner le contour des lèvres avec le pinceau, les remplir ensuite en commençant au centre puis étaler sur les côtés.

 

Le peigne-brosse à sourcils : il enlève le surplus de mascara et sépare les cils maquillés; le côté brosse aide à discipliner les sourcils et redessiner la ligne.

Utilisation : pour intensifier un sourcil clair ou trop fin brossez les vers le haut afin d’ouvrir l’œil puis brossez légèrement vers la tempe pour les replacer de façon naturelle.
Certaines entreprises vous offrent jusqu’à 45 pinceaux et brosses différents pour le visage, que ce soit un pinceau pour le fond de teint, un pour l’autobronzant ou des pinceaux de finitions, vous trouverez celui qui vous convient pour réussir et améliorez votre maquillage !

 

One thought on “Tout sur les pinceaux

Laisser un commentaire