expérience culinaire multi-sensorielle

Notre expérience culinaire multi-sensorielle

Nous vous avions parlé de notre curiosité de découvrir cette soirée annoncée en première mondiale à Montréal. Il s’agit de l’expérience culinaire multi-sensorielle « Le savoir » par Stella Artois, Bompas & Parr, à l’Usine C. Tous nos sens devaient être sollicités. La promesse a été tenue, tous nos sens ont été stimulés pendant le déroulement de cette surprenante soirée.

L’accueil se faisait dans un magnifique jardin extérieur. Une Stella Artois, bien évidemment, pour commencer cette soirée en beauté.

L’hiver

19 h, l’heure de l’expérience immersive commence! Le passage à la première saison, l’hiver, était fort agréable. La journée d’hier était tellement chaude que nous serions restés plus longtemps dans ce tunnel frigorifié.

Le printemps

Après l’hiver, le printemps où les jardins de radis, carottes et navets se retrouvaient dans un terreau comestible. Des tomates sur grappes, infusées au piment, explosaient en bouche. Le kiosque suivant offrait une multitude de variétés de champignons, sur une exquise tartinade de ses derniers. C’était sans aucun doute notre coup de cœur alimentaire bien que nous ayons aussi adoré le cheddar et le jambon de parme séchés. L’expérience visuelle et gustative de cette saison était tout simplement parfaite!

L’été

On nous invitait à passer ensuite dans une autre salle pour l’été. De grandes tables nous y attendaient pour le plat principal « le porc de résistance ». Le plat n’était pas très impressionnant pour la Mère qui n’est pas très porc. Quant à la Fille végétarienne, une option de légumes était disponible. Pour nous, c’était le service la plus faible.

L’automne

Le tout se terminait avec le dessert d’automne, des baies rouges accompagnées de granola croustillant, mousse de bière et fromage de chèvre.

La musique, l’ambiance, le décor, les saveurs venaient en effet stimuler tous nos sens et nous sortaient complètement de notre quotidien.

Sortez de votre zone de confort, abandonnez-vous à tous vos sens et laissez-vous porter dans cette expérience inoubliable!

La première de cette expérience culinaire multi-sensorielle se poursuit à Montréal jusqu’au 11 août et est ouverte à tous. Elle s’envolera ensuite pour New York et Buenos Aires.

Stella Artois Le Savoir

 

 

Laisser un commentaire