sérums

Gros plans sur les sérums, 5 au banc d’essai!

Ils nous promettent de combattre les rides, raviver l’éclat des teints ternes, réparer les cellules abîmées, diminuer les taches, gros plan sur les sérums!

La nouvelle tendance en cosmétologie, au secours de tous les maux, les sérums. En un peu plus d’une décennie l’usage des sérums a bien changé. À l’origine utilisés en cure de quelques semaines, ils sont maintenant conçus pour être appliqués tous les jours à l’appui de nos soins quotidiens.

On l’applique sur un visage fraichement démaquillé, avant le soin de jour ou de nuit.

Un sérum est un complément a notre routine de soin, il ne remplace pas les crèmes de jour et nuit.

Sa réputation de miracle cosmétique le précède, c’est un soin dont nous ne pouvons plus nous passer tellement il nous donne l’impression d’un concentré vitaminé pour notre peau.

Sérum anti-âge NeoStrata par Sandra

Il promet: d’aider à retarder les signes visibles du vieillissement, d’estomper l’apparence des rides et ridules, d’augmenter l’hydratation de la peau et de redonner à la peau une apparence jeune et saine.

J’aime: son odeur délicate et sa texture non grasse qui fait en sorte que je puisse l’appliquer avant ma crème de jour.

J’aime moins: ce sérum a le défaut de sa qualité; bien que je le trouve parfait comme sérum de jour, je trouve qu’il n’est pas assez hydratant pour un sérum de nuit.

75$ / 30 mL 

Neostratat

 

Mission perfection Sérum de Clarins par Emilie

 Il promet : Ce sérum avant-gardiste est capable de corriger les désordres pigmentaires (taches, dyschromies, zone d’ombre, marques liées à l’acnée, teint terne, rougeurs), sans dénaturer la carnation. Doté d’un pouvoir anti-taches inédit de l’extrait d’acérola, une découverte de Clarins, il est combiné à celui de l’hexylrésorcinol, une molécule de référence. Il offre une expertise lumière exceptionnelle tout en unifiant la peau.

 J’aime : La texture et l’odeur sont des caractéristiques très agréables du produit lors de son application. J’ai observé une belle amélioration au niveau de mes rougeurs aux joues (j’en ai encore, mais c’est beaucoup moins pire !!). De plus, ma peau est lisse et lumineuse, puis mon teint semble effectivement plus uniforme depuis que j’utilise ce sérum.

 J’aime moins : Même si j’ai observé une nette amélioration au niveau de mes désordres pigmentaires, il m’a fallu appliquer le produit à de nombreuses reprises avant de voir un réel changement. Le produit me paraît donc efficace, mais seulement si utilisé religieusement lors de la routine de soins du visage.

68$ / 30mL

Clarins

Hydragenist Sérum Hydratant de Lierac par Talia

Il promet: d’être un booster d’hydratation, qu’il repulpe intensément et qu’il lisse les rides et ridules. Il contient un complexe Hydra O2 15% inspiré de la technique esthéthique d’oxygénation tissulaire.

J’aime: Sa texture légère et non grasse. Dés l’application la peau est douce et à long terme aussi on observe une amélioration dans l’hydratation de la peau. J’adore son odeur et en plus le petit pot rose est mignon.

J’aime moins: Rien je recommande ce produit!

64.60$ / 30 mL

Lierac

 

Bioeffect EGF Sérum par Odile

Il promet : de réduire l’apparence des rides, restaurer la densité et l’élasticité de la peau, resserrer les pores, un teint visiblement rajeuni, une peau plus ferme, moins fine.

J’aime : j’aime la texture de ce sérum, huileuse, fine, que l’on sent bien pénétrée dans la peau. Il hydrate bien, malgré qu’on suggère de le porter seul, sans crème soin après, je préfère quand même ajouter ma crème jour/nuit. J’attends quelques minutes, 4 à 5, afin que le sérum pénètre bien ma peau avant d’appliquer le soin suivant.

J’aime moins : il y a une 2e petite bouteille sur laquelle il est indiqué, en anglais seulement, de nettoyer le visage et le cou le matin. Aucun autre détail ou utilisation de ce flacon! Et faut être honnête, 220 $ ce n’est pas pour tous les budgets.

220$ / 15mL 

Bioeffect

 

Sérum illuminateur anew vitamin C de Avon par Kassandra

Il promet: En deux semaines, il promet de rende la peau plus lisse, claire et uniforme et de la protéger du soleil, de la pollution et d’autres agresseurs avec sa formule brevetée qui contient une forte concentration de vitamine

 J’aime: J’aime que le sérum rende la peau plus radieuse et illumine le teint en quelques jours seulement. J’aime qu’il laisse la peau lisse et douce au toucher. J’aime aussi qu’il soit polyvalent en servant de protecteur pour la peau en plus de l’éclaircir.

 J’aime moins: J’aurais préféré un autre type d’applicateur que la pompe. Je n’aime pas beaucoup son odeur.

32$ / 30mL

Avon

Laisser un commentaire