Votre nuit a été trop courte et vous vous réveillerez avec de gros cernes colorés? Vos cernes marquent votre visage et surtout trahissent votre fatigue. Même s’il est vrai que le manque de sommeil est une des causes de vos cernes, l’alcool, le tabac le stress et l’hérédité en sont aussi responsables.

On distingue 2 sortes de cernes : les cernes creux et les cernes colorés.

Les cernes creux sont dus principalement à l’âge. La perte de graisse dans la région interne de l’œil que l’on appelle couramment « la vallée des larmes » et l’affaissement osseux en sont responsables.

Les cernes colorés : la couleur est due à l’accumulation de sang dans les petits capillaires et au liquide lymphatique qui fonctionne au ralenti. La micro-circulation étant affectée surtout par une mauvaise hygiène de vie, mais aussi par l’hérédité.

Comment s’en débarrasser?

Il est toujours possible de les camoufler temporairement avec du maquillage si ce n’est que des cernes de votre dernière nuit écourtée. Par contre, s’ils sont permanents, pensez à une intervention esthétique.

Les choix

Plusieurs traitements esthétiques donnent d’excellents résultats sur les cernes creux ou colorés associés ou non avec des poches sous l’œil. La région étant délicate, le médecin doit choisir le traitement le plus approprié pour vous. Que ce soit le traitement IPL, le relissage, les injectables ou encore le peeling, ce sera une décision prise avec un professionnel.

Une combinaison de traitement esthétique avec un choix complémentaire d’une bonne crème pour le contour de l’œil et voilà, fini le regard vieillit prématurément !

Pour atténuer ou camoufler temporairement les cernes, le maquillage est la solution parfaite. Plusieurs compagnies offrent de très bons produits. Le cache-cerne est en général un peu plus épais que le fond de teint. L’application est importante pour ne pas accentuer les cernes, mais bien les diminuer.

En conclusion, si vos cernes sont dus à une nuit de « rumba », une bonne nuit de sommeil et ils disparaîtront. Par contre, s’ils sont héréditaires ou à une mauvaise circulation de vos petits vaisseaux sanguins, une petite visite chez votre spécialiste et un regard nouveau surgira !

Trucs rapides pour faire disparaître les cernes après un lendemain de veille !

Même si ce n’est pas très glam, la crème anti hémorroïde agit très efficacement sur les cernes. Étant anti-inflammatoire, elle diminuera efficacement vos cernes.
Ébouillantez des poches de thé ou de tisane. Laissez ensuite refroidir une dizaine de minutes au frigo. Enfin, appliquez en masque pour une quinzaine de minutes.
Simplement une bonne compresse d’eau froide et le tour est joué !
Et s’ils ne sont pas tout à fait partis, un bon cache cernes camouflera pour la journée jusqu’à votre prochaine nuit de sommeil réparateur.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :