hydratation de la peau

L’hydratation de la peau, 5 soins au banc d’essai

L’accumulation du capital solaire, l’alcool que l’on consomme un peu plus souvent en été, la pollution sont autant de facteurs qui influencent la qualité de la peau.

Quand on parle d’hydratation de la peau, on parle de la couche superficielle de l’épiderme. Fragilisée, la couche protectrice de la peau laisse alors s’échapper l’eau si précieuse à sa santé, cette dernière devient alors vulnérable. Bien hydraté, l’épiderme gagne en éclat et en confort. Il résiste mieux à ses agresseurs et donc au temps qui passe.

À la sortie de la douche, crémez votre corps de la tête aux pieds, votre peau ne s’en portera que mieux

Cette semaine, pour tester les soins hydratants pour le corps, nous avons une amie d’enfance de Talia, Valérie Dubé Blondin.

« Je suis au bac en enseignement en adaptations scolaire. J’adore les produits de beauté simples, efficaces mais surtout faciles à intégrer dans ma routine quotidienne » nous dit Valérie. Allez lire ses commentaires ainsi que celui de nos autres testeuses.

Crème corps ultra réconfortante de Nuxe par Valérie

Elle promet: D’hydrater la peau sèche et sensible.

J’aime: Cette crème de corps est effectivement ‘’ultra-réconfortante’’: de par sa texture et son odeur de miel, ma peau est apaisée, surtout après une chaude journée d’été. J’aime l’appliquer le soir avant d’aller au lit. Elle permet à ma peau d’être bien hydratée lorsque je me lève le matin.

J’aime moins: L’appliquer le matin. Sa texture est très riche et elle donne l’impression de ne pas avoir bien pénétré dans peau.

  • 30$ / 200mL

Baume corps super hydratant de Clarins par Talia

Il promet: d’être onctueux, ultra-pénétrant, d’un confort extrême, qu’il hydrate intensément la peau et l’adoucit immédiatement et la rend visiblement plus belle au regard comme au toucher.

J’aime: Toutes les promesses sont tenues. J’adore sa texture ultra hydratante qui ne laisse pas un fini gras. Elle rend ma peau hyper douce! De plus, comme tout les produits Clarins j’aime son odeur.

J’aime moins: rien du tout!

  • 44$ / 200mL

Hydratant pour le corps, soufflé corps de Moroccanoil par Émilie 

 Il promet : Ce fouetté léger à base d’huile d’argan et de beurre de karité pénètre la peau rapidement et en profondeur pour une hydratation intense ; offrant douceur immédiate et gratification des sens instantané. Délicatement parfumé de fleur d’oranger.

 J’aime : J’ai bien aimé la texture qui ressemblait à celle d’un beurre, très doux et très onctueux. De plus, il laisse un aspect satiné à la peau jusqu’à la prochaine douche.

 J’aime moins : Il laissait ma peau beaucoup trop grasse et son absorption n’était pas si rapide comme promis. Par contre, je la recommande pour celles qui ont la peau sèche, car cette crème peut offrir une très grande hydratation.

  • 56$ / 190mL

 

Beurre pour le corps Naked Love de Mark par Kassandra

Il promet: de fondre dans la peau pour la laisser hydratée, soyeuse et parfumée.

J’aime: J’aime sa texture riche non-grasse et qu’il s’étende bien sur la peau. J’aime qu’il laisse un fini léger et soyeux sur la peau sans la rendre collante. Son odeur est très agréable.

J’aime moins : rien!

  • 14$ / 200mL

Huile satinée Nourrissante & tonifiante Bio Beauté by Nuxe par Odile 

Elle promet : à l’extrait de cédrat de corse et d’huile végétale, cette huile promet d’hydrater et tonifier la peau.

J’aime : j’adore son odeur qui est très présente à l’application, mais qui demeure discrète après un moment. Je sens ma peau hydratée et extrêmement douce.

J’aime moins : c’est difficile de voir le côté tonus, peut-être sur une plus longue période d’essai ou une utilisation constante.

  • 26$ / 100mL 

Laisser un commentaire