strobing

Maquillage ou cheveux, c’est quoi le Strobing?

Il y a toujours de nouvelles terminologies qui vont avec les nouvelles tendances et nous aimons ça. Ensuite, après compris la technique, il faut la maitriser, c’est toute autre chose. Pour celles qui ont à peine terminé de comprendre et de maitriser le contouring, sachez que le Strobing est beaucoup plus facile et il laisse beaucoup moins de place à l’erreur.

Alors qu’il fallait restructurer le visage avec le contouring, il faut mettre de la lumière sur certaines parties de notre visage, faire ressortir des points de lumière, avec le Strobing!

Le strobing pour le maquillage

On vous explique comment et vous allez constater que c’est très facile à faire et que le résultat est lumineux. On commence par appliquer son fond de teint habituel et y ajouter une crème illuminatrice (pas obligatoirement). Ensuite, on utilise son cache-cernes, une teinte légèrement plus pâle que le fond de teint, et on l’applique sous l’œil.

FullSizeRender

 

L’étape cruciale du Strobing est l’utilisation judicieuse de l’illuminateur car le but est de donner un effet lumière naturelle sur certains points de notre visage.  On va donc chercher les points suivants : le haut de la pommette, l’arête du nez, le centre de la lèvre, l’arcade sourcilière et le point intérieur de l’œil. On peut aussi illuminer légèrement le centre du front et du menton. Par contre, si vous avez la zone T à tendance huileuse, on oublie ses 2 dernières zones, on ne veut pas avoir l’air d’avoir la peau grasse.

 

On fait notre maquillage paupières, mascara, rouge à lèvres comme à l’habitude. On termine avec une légère poudre fixatrice qui va éliminer les points de brillance indésirable et bien entendu fixera le maquillage.

Le strobing pour les cheveux

Dans notre intro, on vous parlait du Strobing pour les cheveux, c’est la grande tendance de l’automne. Par contre, il faut aller visiter votre coiffeur, qui selon votre visage et votre coupe, décidera où mettre ses fameux points de lumières en éclaircissant certains endroits de votre chevelure pour un effet spectaculaire, mais très naturel.

Truc de pro

« Tapotez le produit avec vos doigts après l’application, la chaleur de vos doigts permettra au produit de se fondre sur la peau » nous dit la maquilleuse des célébrités Mark, Keysley Deenihan
Pour celles qui aiment connaitre la source des mots comme nous, le Strobing vient du stroboscope (source de lumière intermittente).

One thought on “Maquillage ou cheveux, c’est quoi le Strobing?

Laisser un commentaire