exfoliants corporels

5 exfoliants corporels au banc d’essai !

Pour une belle peau douce comme de la soie, l’exfoliation est un soin essentiel. Nous avons testé 5 exfoliants corporels !

Doit-on exfolier sur peau humide ou sèche?

Sur un épiderme sec, le gommage nécessite plus de temps et le ressenti est moins agréable. Il sera en revanche très adapté pour les zones des coudes, des genoux où l’épiderme est très épais. Sur la peau humide sous la douche, la technique est plus douce et vous gagnez un temps précieux.

Cette semaine l’équipe en a testé 5, voici nos commentaires.

Gelée Exfoliante & tonifiante de Bio Beauté by Nuxe par Odile

Il promet : Exfolie en douceur, lisse le grain de peau et tonifie pour une peau plus douce, soyeuse, comme neuve. Sa texture ultra-confort peut s’appliquer sur peau humide ou sur une peau sèche.

J’aime : habituellement, je préfère m’exfolier sur une peau humide, par contre, j’ai aussi fait le test sur la peau sèche afin de voir si les promesses tiennent. J’aime la grosseur du grain, on sent bien son action sans qu’il soit irritant, autant sur peau humide que sèche. Il laisse la peau vraiment douce et une odeur délicate et agréable demeure. De plus, il contient 99 % d’ingrédients d’origine naturelle dont 49.1 % sont issus de l’agriculture biologique.

J’aime moins : il a pour moi une note parfaite

 

Exfoliant blanc velours de Jean D’Estrées par Sandra 

 Il promet: grâce à sa texture fraîche et onctueuse, cet exfoliant crémeux offre une application agréable et facile. L’alliance d’huiles végétales et de beurre de karité favorise une exfoliation en douceur, adaptée aux peaux les plus délicates. Il élimine toutes les impuretés er redonne vitalité et éclat pour une peau satinée et tonique.

J’aime: j’adore son odeur divine! J’aime un gommage pour le corps avec des grains assez gros, ce qui est le cas avec ce produit. Il exfolie parfaitement la peau sans toutefois l’irriter, la laissant douce et hydratée. 

 J’aime moins: aucun défaut! J’adore!

35$ / 150mL

Soin Lustrant Corporel de Moroccanoil par Emilie

 Il promet : Formulé à base d’écorces d’orange, un exfoliant naturel, le Soin Lustrant Corporel Moroccanoil® est un gommage énergisant à usage quotidien qui polit doucement les cellules mortes pour transformer immédiatement la texture de la peau. Les vertus de l’huile d’argan mélangée à la vitamine E et aux huiles nourrissantes d’avocat, de pépins de raisin, de carthame, de sésame et d’amande douce revitalisent la peau à travers une hydratation intense. Parfumé délicatement à la fleur d’oranger. Sans parabènes.

 J’aime : J’ai adoré la texture de cet exfoliant. Il me rappelait celle de la tartinade à l’orange que je mettais sur mes toasts le matin quand j’étais plus jeune hihi. De plus, le parfum est léger et ne persiste pas trop sur la peau après. Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est le fait que l’exfoliant n’est pas trop abrasif pour la peau ce qui me permettait de l’utiliser sur une base régulière.

Sans parabènes = on adore ça !!!

 J’aime moins : Seul hic ! Le produit laissait ma peau plus grasse et lorsque je prenais ma douche le lendemain, ma peau était très huileuse sous l’eau. Avec l’humidité saisonnière, j’avais donc l’impression d’être plus « collante » qu’à l’habitude et d’avoir la peau grasse.

19$ / 180mL

 

Rub N’ Buff Salt Scrub de Ole Henriksen par Talia

Il promet: Ce gommage au sel marin est formulé avec des extraits végétaux aromathérapeutiques et dynamisants et des huiles essentielles pour laisser une peau ultra douce, lisse et hydratée tandis que les sens se délectent de l’arôme gourmand emblématique d’Ole.

J’aime: j’adore son odeur! S’exfolier devient un moment multi-sensorielle. Sa texture riche est agréable et hydratante. J’aime sa couleur bleu qui me fait penser à la mer et son format en pot que je trouve fait moins de gaspillage qu’un format tube. De plus, j’aime qu’il ne contient pas de parabènes, de sulfates ni de phthalates.

J’aime moins: en général je préfère les exfoliants plus robuste mais pour une exfoliation quotidienne c’est idéal. 

48$ / 624g

 

Exfoliant pour le corps Dreaming of Jasmine de Mark par Kassandra

Il promet: de parfumer et revitaliser la peau avec sa formule moussante et de nettoyer en même temps d’exfolier pour laisser la peau douce et lisse. 

J’aime: qu’il soit polyvalent en étant un nettoyant et un exfoliant en même temps et qu’il ait un effet moussant sous l’eau. J’aime beaucoup sa texture qui contient beaucoup de petits grains exfoliants qui n’agressent pas la peau du corps. Il laisse la peau douce et bien exfoliée. J’aime aussi son prix abordable.

 J’aime mois: rien!

14$ / 200mL

One thought on “5 exfoliants corporels au banc d’essai !

Laisser un commentaire