BB Crème ou CC Crème

BB ou CC, laquelle choisir?

BB Crème ou CC Crème, laquelle choisir?

Afin de faire un choix éclairé, il faut comprendre les différences.

La BB CRÈME

Ses initiales viennent de « Blemish Blam » ou littéralement « baume antiperfection ». Développée en Allemagne par un dermatologue, mais commercialisée en Asie, cette crème multifonction combine les avantages d’un soin hydratant, égalisateur de teint, réparateur, rehausseur d’éclats et dans certaines marque un protecteur UV.

Depuis sa venue en Amérique, la BB crème a trouvé beaucoup d’adeptes complètement vendues à ce produit, car il donne un teint parfait en une seule étape.

 

La CC CRÈME

Commercialisé en Asie, comme sa grande sœur BB, CC cream signifie « Complexion Correction », ou encore « Color Control « .

La CC crème est moins couvrante que la BB. Elle peut être utilisé en base de teint avant d’appliquer son fond de teint. Pour celles qui aiment un teint « nude » elle se porte seule. La CC nourrit, protège, répare, corrige et illumine le teint. Elle est parfaite pour les teints ternes avec des petites rougeurs ou taches pigmentaires. Sa force première est la correction du teint.

Pour récapituler, la BB crème est une crème maquillage qui contient des soins tandis que la CC crème contient plus de soins et est moins couvrante.

La Fille a testé la BB crème et la Mère la CC crème, voici nos commentaires

 

RépaRides par NeoStrata, CC crème hydratante, FPS 30

 Elle promet : Réduit l’apparence des rides, protège la peau des agressions environnementales, améliore le teint et la texture de la peau tout en l’hydratant, corrige immédiatement les imperfections et illumine la peau grâce à se teinte universelle.

J’aime : toutes ses promesses. Le teint est plus éclatant et égal, l’hydratation qu’elle apporte à ma peau, la protection environnementale que l’on ne peut pas voir. Je suis aussi contente de savoir qu’elle protège mon visage. J’aime aussi sa teinte universelle qui s’adapte bien à mon teint.

J’aime moins : ce n’est pas assez couvrant pour moi, il faut que j’ajoute un fond de teint ou une bb crème.

BB Crème de Marcelle par Talia

Il promet: d’être l’indispensable tout-en-un qui remplace 3 produits de votre routine beauté: hydratant léger, correcteur teinté et base de maquillage. Qu’il égalise et illumine le teint. De plus, il est formulé à base de puissant antioxydants, de l’aloès et de camomille pour aider à protéger et améliorer l’apparence de la peau.

J’aime: J’aime sa couvrance qui est parfaite pour utiliser au quotidien. La peau respire plus qu’avec un fond de teint. On ressent l’effet hydratant immédiatement mais il garde la peau matte. Comme promis il donne un teint éclatant! J’adore vraiment ce produit!

J’aime moins: Il ne contient pas de SPF contrairement à d’autres BB crèmes.

Laisser un commentaire