maquillage d’automne

Tendances maquillage d’automne par Virginie Vandelac

Elle est la référence beauté pour Jean-Coutu, Virginie Vandelac nous a présenté 4 belles tendances maquillage d’automne

Le color Blocking

Cette tendance était d’abord dans la mode vestimentaire, dans le mobilier et l’aménagement intérieur, mais avant tout, on le retrouvait dans le marketing. Les boutiques placent leurs collections de vêtements, accessoires ou produits par block de couleurs afin d’attirer le regard.

La tendance du color blocking se retrouve cette saison dans le maquillage. Il faut juxtaposer des couleurs vives en créant des contrastes éclatants. Cette tendance s’adresse certainement plus aux jeunes.

 

Le Cut Crease

Cette technique de maquillage est de dessiner le creux de l’œil et délimiter la paupière mobile. On peut tricher en amenant la ligne du creux de la paupière plus haute sur l’œil, ce qui amplifie le regard, allonge l’œil et donne un maquillage dramatique. Le Cut Crease convient plus aux filles qui ont la paupière supérieure plus haute.

Le contouring de bouche

On vous a déjà parlé du contouring pour le visage, quand on utilise cette technique pour la bouche, il fait ressortir les lèvres et les fait paraître plus pulpeuses.

Les lèvres métalliques

Les lèvres métallisées reviennent en force. Allez-y des nouvelles couleurs tendance de l’automne ou vous pouvez garder votre rouge à lèvres habituel et simplement ajouter un crayon métallisé par-dessus pour obtenir l’effet désiré.

Les produits de maquillage utilisés par Virginie sont tous de la collection NYX que l’on retrouve chez Jean-Coutu!

Laisser un commentaire