Test rouges à lèvres

Qui n’a jamais rêvé d’avoir les lèvres d’Angélina Jolie? Les lèvres pour les femmes sont signes de sensualité et sexualité. Embrasser n’est-il pas le premier contact intime entre deux personnes?


Les premières utilisations de rouge à lèvres remontent à environ 5 000, en Mésopotamie. C’est le produit cosmétique le plus vendu au monde, selon planetoscope, site de statistiques mondiales en temps réel, il se vend 900 millions de tubes annuellement, soit 27 tubes de rouge à lèvres par seconde.
Alors prendre soin de ses lèvres oui, mais aussi les mettre en valeur avec du rouge à lèvres, teinté ou pas.

Les rouges à lèvres diffèrent quant à la tenue, la texture et la couleur, voici donc nos commentaires sur les 5 que notre équipe a testés!

Audacious Lipstick de Nars par Talia

Il promet: des lèvres légères et saturées en couleur lorsque vous l’appliquez. Il glisse sur la peau comme du satin et offre une couvrance en un seul passage, en parant les lèvres d’une couleur captivante.

J’aime: sa texture hydatante, il rend les lèvres douces et d’apparence soyeuse. On a l’impression de ne rien avoir sur les lèvres. J’aime la teinte apoline, une couleur neutre qui se porte facilement. Finalement, j’aime aussi son emballageavec son bouchon aimanté.

J’aime moins: il n’a pas une très longue tenue.

  • 39$

 

Rouge à lèvres en crème Liquid Suede de NYX par Kassandra 

Il promet : Ce rouge à lèvres promet une couleur éclatante à la texture onctueuse et veloutée ainsi que d’être hydrofuge. Il promet de glisser sur les lèvres et s’y fixer pour un résultat au fini mat éclatant. Une seule couche de ce rouge à lèvres longue tenue promet de créer un look parfaitement soigné.

J’aime: J’aime sa texture veloutée et satiné qui glisse parfaitement sur les lèvres lors de l’application. J’aime qu’il n’assèche pas les lèvres et qu’il les garde hydratés. J’aime aussi que sa couleur soit très pigmenté et qu’il soit longue tenue. Effectivement, sa couleur reste sur les lèvres longtemps, même après un breuvage. Par contre il n’est pas vraiment à l’épreuve d’un repas donc il faut en remettre après avoir mangé. 

J’aime moins : J’aurais préféré qu’il soit sans transfert. Sinon j’aime beaucoup!

  • 10$

 

Rouge à lèvres liquide Lush par Sandra

Il promet : les rouges à lèvres liquides renferment un simple mélange d’huile de jojoba biologique, de cire de candelilla et de cire de rose qui adoucissent et hydratent. La couleur tient bon toute la journée.

 J’aime : de dire que le rouge à lèvres tient bon toute la journée est peut-être un peu fort, mais il tient quand même de nombreuses heures, même après avoir bu et mangé. On sent qu’il est très hydratant lorsqu’on l’applique. Les couleurs sont très pigmentées et vibrantes.

 J’aime moins : au bout d’un certain temps, le rouge à lèvre a tendance à devenir un peu sec.

  • 19.95$

 

Rouge à lèvres Be Legendary couleur Fig de Smashbox par Emilie

 Il promet : Soyez prêtes pour vos selfies ! Cette formule crémeuse et hydratante enrichie au beurre de Karité – testée et perfectionnée dans nos studios de L.A. – s’applique facilement et vous offre une couleur riche et vibrante en un seul geste.

 J’aime : Tout d’abord, j’ai bien aimé l’emballage épuré du produit. Sa texture crémeuse est super agréable à appliquer. Le rouge à lèvre se porte très bien sans avoir à utiliser le crayon à lèvres (il ne coule pas à travers les petites fissures de la peau). Avec sa tenue au dessus de 5h et sa couleur riche, automnale et éclatante, j’ai vraiment été impressionnée par la qualité de ce nouveau produit que nous livre une fois de plus Smashbox.

 J’aime moins : Rien !

  • 25$

Rouge de Dior 080 Red Smile par Odile

Il promet : la formule de Rouge Dior soigne et lisse les lèvres et regalbe leur ligne pour maximiser l’éclat de chaque nuance de rouge.

J’aime : la texture de ce rouge à lèvres est ultra douce, le bâton glisse doucement sur les lèvres à l’application. Je le sens riche et hydratant. La couleur est franche, le pigment est beau et il tient bien dans le temps.
J’aime moins : comme tous les rouges à lèvres, il est préférable de faire le contour de la lèvre avec un crayon afin de mieux la définir.

  •  43$

Laisser un commentaire