À quoi sert une brume corporelle et laquelle choisir? On a en a testé 5 pour vous!

La brume corporelle rafraîchit, hydrate et parfume.
Pour celles qui n’aiment pas utiliser de parfum, les brumes sont parfaites. Elles sont délicates, ont une odeur qui plus légère et qui demeure moins longtemps. On peut facilement trainer notre brume dans notre sac ou en laisser un flacon au bureau et se faire un petit « pschitt » rafraichissant dans la journée.

Voici les 5 que l’équipe a testés

Eau de toilette Dans Un Jardin, fragrance fleur de coton par Sandra

 Il promet : Dans un Jardin propose une variété de fragrances toutes plus enivrantes les unes que les autres. S’inspirant du jardin de la nature, une déclinaison de parfums fruités, floraux, ambrés ou hespéridés vous est offerte. Vaporisez un nuage d’eau de toilette autour de vous et vous serez emmenés dans les sentiers d’un magnifique jardin. Formulée pour une longue tenue et elle vous enveloppera d’un parfum des plus divins.

 J’aime : J’adore le visuel de la bouteille; c’est simple, chic et de bon goût. J’aime les notes de fond de vanille musquée que le parfum développe au fil du temps, plus subtiles que les notes de tête. Il tient également très bien toute la journée.

 J’aime moins : À l’application, l’odeur est très intense et un peu trop sucrée à mon goût. On y va avec parcimonie! Par contre, pour celles qui sont adeptes de ce type d’odeur, vous allez adorer!

  •  49,95$ / 50 mL

Eau de toilette Canneberge & Amande de Yves Rocher par Kassandra 

Il promet: Cette eau de Toilette promet d’être fraîche et de laisser sur la peau un délicat voile acidulé. Elle promet d’offrir la fraîcheur veloutée de la Canneberge enrobée de douces notes d’amande. 

J’aime: J’aime son odeur agréable qui est à la fois douce et fraîche. Tel que promis, elle laisse sur la peau un élégant parfum légèrement acidulé et attrayant. J’aime beaucoup son prix abordable et que son parfum reste present sur la peau pour plusieurs heures (le parfum s’affaiblit un peu au cours de la journée mais il est tout de meme present).

 J’aime moins: Je l’aime beaucoup!

  • 14$ / 200 mL

Bruine pour le corps All Bundled Up de Avon par Emilie 

Il promet: Parfumée d’un mélange douillet de fraîche poire étincelante, de gousse de vanille réconfortante et d’ambre doré somptueux, cette bruine pour le corps laisse la peau légèrement parfumée et complètement rafraîchie.

J’aime: Rien malheureusement.

J’aime moins: L’odeur de poudre pour bébé mélangé à celui de la vanille me tombe sur le cœur très rapidement. Je ne le mettrais pas pour sortir à l’extérieur, car je ne trouve pas que c’est un parfum de jour. De plus, il laisse une fini collant à la peau. Je n’ai pas beaucoup aimé. 

  • 14$ / 200 mL

 

Brumisateur corporel Dad’s Garden Lemon Tree de Lush par Talia

Il promet: Cette fragrance vivifiante vous transportera dans un jardin verdoyant de l’Afrique du Sud. Son parfum comporte des notes fraîches de limette et de citron et une touche herbacée qui réchauffe la peau et apaise l’esprit. Prélassez-vous sous un citronnier et profitez de la chaleur du soleil sur votre peau.

J’aime: comme tout les produits de Lush, le Brumisateur corporel n’est pas testé sur les animaux et comme la plus part des produits il est végétalien! De plus, il est fait avec des ingrédients de qualités. J’aime son odeur citronné et rafraichissante. Aussi, j’aime son emballage car le on peut bloquer la gâchette pour pouvoir le trainer facilement.

J’aime moins: je l’aime plus en parfum d’ambiance que corporel.

  • 27.95$ / 200 mL

 

Brume corporelle Bleu Lavande par Odile 

Elle promet : rafraichissante, hydratante, sans alcool, sans parabène et sans parfum artificiel. Cette brume parfume subtilement la peau de l’odeur apaisante de l’huile essentielle de Lavande . Elle contient des extraits de melon d’eau, de pomme et de lentille qui hydratent la peau tout en douceur.

J’aime : l’odeur de lavande me rappelle mes racines françaises et ses champs de lavande, mais surtout ma maman qui adorait cette fragrance. Elle aimait mettre ses petits sacs de lavande dans la lingerie et elle avait ses eaux de Cologne à la lavande. C’est aussi pour moi une odeur calmante, qui fait du bien à l’esprit.

J’aime moins : ce n’est personnellement pas dans ma palette pour un parfum, mais plus pour une odeur soignante, du corps et de l’esprit.

  • 24$ / 120 mL

Laisser un commentaire