vins italiens

À la découverte de l’Italie, par ses vins

Hier nous avons eu le privilège d’aller à une dégustation de vins italiens. Cela se tenait au marché Bonsecours dans le Vieux-Montréal. La Délégation commerciale d’Italie tenait sa 21e édition où nous avions l’opportunité de rencontrer 100 producteurs viticoles.


Nous adorons les vins italiens, nous avons fait de magnifiques découvertes. De plus en plus, les importations privées prennent aussi du marché. Nous aimons un vin que l’on ne retrouve pas à la SAQ. Toutefois, les agents représentant les producteurs nous proposent des commandes privées, à raison d’un minimum de 6 bouteilles par commande.

Pour accompagner les vins, Il y avait aussi des dégustations de bouffe italienne, charcuterie, risotto, fromages étaient à l’honneur.

Pour apprendre à conjuguer mets et vins
Un nouveau partenariat est né entre la SAQ et l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ). Les Ateliers SAQ par ITHQ, une offre de formation variée conjuguant à la fois la découverte du monde des vins et spiritueux, et ses accords avec les arts de la table.

Pour en apprendre plus sur les « Classiques à l’italienne réinventés », les ateliers auront lieu soit le 20 avril ou le 22 avril 2017 de 19 h à 22 h à l’ITHQ. Inscriptions ateliers saq.com

Nos coups de cœur :
La Mère : Sagrantino Di Monteflco, ColSanto

img_8397

La fille : j’avais justement une envie de retourner vers les vins italiens et espagnols que j’avais délaissés un peu cet été. J’ai bien aimé le Alleanza 2011, Castello Di Gabbiano, 60 % Merlot et 40 % cabernet sauvignon de la région de la Toscane

img_4929

 

Laisser un commentaire