poudres fixatrices

Au banc d’essai, 5 poudres fixatrices

Pour une touche finale à votre maquillage, c’est la poudre fixatrice qu’il faut utiliser. Elle s’applique après le fond de teint, le correcteur ou le bb crème afin de le fixer. On peut aussi l’utiliser en retouche au courant de la journée, surtout si vous avez tendance à avoir une peau mixte qui produit du sébum sur la zone T soit le front et le nez.
Elle doit faire son action de tenue du maquillage et d’absorption de sébum, par contre on ne veut pas qu’elle paraisse et donne à notre visage un aspect poudreux.
5 poudres testées par l’équipe!

#sansfiltre , poudre de finition De NYX par Odile

Elle promet : un teint parfait, sans besoin de retouches de filtres pour les photos.

J’aime : j’ai toujours la zone « T » qui produit plus de sébum, c’est bien car c’est une peau qui vieillit moins vite, par contre j’ai besoin d’utiliser une poudre régulièrement. Celle de NYR remplie parfaitement mon besoin, elle matifie où j’en ai besoin sans laissé l’impression d’une « couche » sur mon visage. Effet très naturel

J’aime moins : rien!

  • 12$

Poudre libre douce et veloutée de Nars par Talia

Il promet : d’être une poudre libre légère pour fixer le fond de teint, réguler le sébum et flouter l’apparence des ridules et des pores.

J’aime: elle rend la peau d’apparence douce et matte sans créé un effet pas naturel et poudré. Le maquillage tient bien en place toute la journée. Pour moi mettre une poudre fixatrice est une étape incontournable et je suis vraiment satisfaite de la poudre de Nars.

J’aime moins: rien.

  • 46$

 

Poudre libre Diorskin Forever & Ever Control de Dior par Sandra

 Il promet : En geste de finition, la poudre libre Diorskin Forever & Ever Control veille la matité longue durée, sans effet matière. Son pinceau et son tamis tissu permettent d’appliquer la juste dose en touche finale du maquillage ou en retouche.

J’aime : J’ai toujours préféré la poudre compacte à la poudre libre, mais cette dernière m’a fait changer d’idée! J’adore! La poudre est très fine, de sorte qu’on évite l’effet poudré. Elle donne un effet hyper naturel et tient bien durant toute la journée. Très facile à appliquer avec le pinceau, on libère exactement la bonne quantité de produit grâce au tamis de tissu. De plus, sa couleur universelle convient à la plupart des carnations.

 J’aime moins : 66$ c’est un peu cher me direz-vous, mais croyez-moi, cette poudre en vaut chaque sou!

  • 66$

Poudre faciale de Marcelle par Kassandra

Il promet: Cette poudre libre promet d’offrir un teint velouté tout en l’uniformisant.

J’aime: Tel que promis, cette poudre libre uniformise le teint en lui donnant un bel effet velouté sans devoir en appliquer beaucoup. J’adore la texture légère de cette poudre et j’aime qu’elle ne donne pas une finition trop poudrée. J’aime son format généreux par rapport à son prix.

 J’aime moins: J’aime beaucoup!

  • 14.95$

Poudre fixatrice et absorbante Emotional Brilliance de LUSH par Emilie

Il promet : Fixe le maquillage et absorbe l’excès de sébum.

J’aime : Fait à la main avec des ingrédients frais. J’aime beaucoup l’apparence homogène que la poudre offre à ma peau. Elle absorbe effectivement très bien l’excès de sébum dans la zone T. J’ai eu l’impression que mon maquillage tenait davantage avec cette poudre fixatrice (aussi bien qu’avec les brumes fixatrices que j’utilisaient déjà).

J’aime moins : Nécessite un bon pinceau à poudre pour l’appliquer uniformément sur le visage. En effet, j’ai rencontré quelques difficultés lors de ma première utilisation avec un pinceau de moins bonne qualité (la poudre ne voulait pas s’étendre).

  • 19.95$

Laisser un commentaire