essentiels de vacances

Retour de vacances avec nos essentiels

Après un déménagement prenant, nous nous sommes envolés pour une semaine de vacances direction sud, plus précisément à Cancún. Nous avons fait nos valises rapidement, mais nous n’avons pas oublié nos essentiels de vacances que voici!

La crème solaire bien sûr, nous en avons apportés plusieurs.

Ombrelle 60 pour le visage, avec sa protection UVA/UVB, sa technologie brevetée Mexoryl, cette crème est légère, pénètre bien sans laissé un effet de masque blanc sur le visage.

Idéal Soleil de Vichy, protection UVA/UVB 30, contient elle aussi la technologie Mexoryl XL. Bien qu’elle soit pour visage et corps, nous l’avons utilisé juste pour le corps. Le tube était parfait pour une personne (La Mère) pour une semaine.

fullsizerender-6

Une partie de la collection Sun Bum était dans nos valises:

  • la protection solaire 30 résistante à l’eau pour une période de 80 minutes,
  • le protecteur à lèvres que beaucoup de gens oublient d’appliquer,
  • le FPS 50 que La Fille utilise pour protéger ses tattoos et le Cool Down pour hydrater et intensifier notre bronzage.

fullsizerender-4

Nous trainons toujours notre eau thermale à la plage pour un petit pschitt de rafraichissement.

fullsizerender-1

On veut minimiser le nombre de petit pot à apporter en vacances. On privilégie donc les multi soins, nous avons apporté le Regen Express, soin multi-bénéfices avec FPS 15 qui est tout simplement parfait!

fullsizerender

Pour nettoyer notre visage, la gelée fondante démaquillante à l’huile de marula de Clarins, pour Mère et Fille.

Clarins a sorti une collection de 3 boosters à ajouter à nos soins, nous avons apporté le Repair avec pour nourrir notre peau avant et après nos journées au soleil.

fullsizerender-7

Nos cheveux en vacances sont vraiment rebelles, à la place de se battre avec, nous utilisons le fixatif au sel marin de John Frieda qui donne de la texture pour un style joliment décoiffé.

fullsizerender-5

Parlant cheveux, avec l’effet piscine, mer, vent, ils ont l’allure sale plus rapidement. On ne veut pas les laver plus fréquemment, on apporte donc un shampoing sec, un incontournable des vacances.

fullsizerender-3

En vacances on en profite également pour chouchouter nos cheveux. Ils sont agressés par les éléments de la nature, alors on leur procure des bienfaits en apportant nos traitements. La journée qu’on doit se laver les cheveux, on en profite pour appliquer notre soin et le laisser agir une bonne partie de la journée. Est-ce un conseil de pro? Non, mais nous adorons le sentiment de les nourrir, de les protéger ainsi que le résultat!  

 img_8732

On les adore ici, mais sur la plage, elles sont indispensable, nos sandales Bogs.

fullsizerender-2

Pour nous amuser et bouger un peu, nous avions apportés nos raquettes Sun Bum. Très facile à mettre dans la valise, mais le vent était tellement fort que nous avons abdiqué. Elles sont restés dans la valise.

img_8733

En vacances Mère et Fille, nous privilégions les produits que nous pouvons utiliser  toute les deux afin de minimiser nos bagages.

Laisser un commentaire