Végan jusqu’à dans nos cosmétiques

L’augmentation des gens végétariens et végan est mondiale. Certains changent leurs habitudes par conscientisation sur la maltraitance des animaux, d’autres pour une question d’alimentation.  Les compagnies cosmétiques évoluent elles aussi, mais nous sommes surprises de voir que certaines testent encore leurs produits sur les animaux. Des marques que nous aimions et que nous avons décidés de nous en éloigner par conscience personnelle, nous n’acceptons pas la maltraitance animale!

Nous avons décidé de vous présenter quelques entreprises qui offrent des produits Végan. Nous vous mentionnerons de plus en plus, dans nos chroniques, quand les produits seront bios, naturels, végétariens et végans.

Kat Von D

Bien connue comme tatoueuse, elle a fait une collection de maquillage qu’on adore! La tenue, les pigments, la présentation sont tout à fait dans nos goûts.

Elle travaille des produits naturels et non testés sur les animaux. De plus, elle vient d’apposer, sur certains de ses produits, l’hashtag #veganalert afin de bien identifier ceux qui sont entièrement Végan.

Kat Von D

 

Zorah Nos Origines

Une entreprise montréalaise avec qui nous collaborons depuis plusieurs années car nous l’aimons pour ses produits et sa vision. Zorah c’est Mélissa Harvey, qui en 2003 lors d’un stage au Maroc, a découvert les vertus de l’huile d’argan.

« De retour au pays, elle s’allie à Richard Morin, afin de créer une ligne de produits cosmétiques québécoise et haut de gamme à base de cette fameuse huile d’argan. Soucieux de l’environnement, ils se donnent également comme mission de créer une ligne conçue à partir d’ingrédients biologiques, écologiques et équitables.

Mélissa et Richard ont donc pleinement atteint leurs objectifs ; non seulement zorah biocosmétiques est reconnue pour la qualité et l’efficacité de ses produits et de son service; mais la gamme complète a été conçue de manière écologique en utilisant des matières premières biologiques et équitables. De plus, ils ont su développer un produit de qualité, équitable, abordable et ce tout en réduisant au maximum l’impact de la production sur l’environnement ».

Zorah

 

Lisa Noto

La rencontrer c’est l’aimer! Lisa Noto était mannequin internationale, elle étudie en naturopathie depuis 2010.

Spécialiste de l’approche holistique de la beauté, Lisa Noto fonde la marque éponyme en 2013. Le but est d’offrir une option de maquillage naturel ultra-performante et régénérant qui s’adapte à tous les types de peau. Elle élabore un maquillage enrichi d’éléments vitaux qui nourrissent, guérissent et régénèrent la peau avec des bienfaits à long terme. Les femmes ont maintenant un choix efficace et sans risque pour leur santé.et en accord avec l’environnement et la planète.

Lisa Noto

 

Lush

Vous savez que Lush est dans nos produits chouchous, ils sont amusants, efficaces, mais au-delà de ça, ils sont 100 % végétariens et plus de 80 % sont fabriqués à partir d’ingrédients végétaliens.

De plus, leur engagement est clair « Nous combattons les tests sur les animaux depuis plus de 30 ans et continuons de militer pour les droits des animaux et de sensibiliser le public à cet enjeu. Depuis la naissance du mouvement sans cruauté, nous avons créé des politiques pour collaborer avec les entreprises de cosmétiques et les fournisseurs de matières ».

Lush

Laisser un commentaire