5 crèmes à mains au banc d’essai

On se serre de ses mains à longueur de journée, pensez à les protéger et  les hydrater.

Ce qu’on cherche dans une crème à mains c’est qu’elle agisse comme un bouclier contre les éléments extérieurs afin de préserver son hydratation naturelle. Pour les mains qui sont craqueler  et vraiment sèches, tournez-vous vers des crèmes plus grasse pour un traitement intensif, sinon, une crème à main légère mais nourrissante pour une hydratation quotidienne est suffisante.

Crème pour les mains All Bundled Up de Avon par Emilie

Elle promet: Parfum d’un mélange douillet de fraîche poire étincelante, de gousse de vanille réconfortante et d’ambre doré somptueux, cette formule extra riche préserve l’hydratation et confère à la peau une sensation douce et soyeuse.

J’aime: Beau parfum ! Texture agréable. En effet, cette crème hydratait très bien mes mains, surtout avec le changement de saison les rendant plus sèches!

J’aime moins: Après quelques minutes, la crème se « transformait » et laissait à la peau une drole de texture (comme si la crème pénétrait mal). Elle laissait mes mains moites.

  • 6$ / 100mL

 

Crème mains Canneberge et amande de Yves Rocher par Kassandra

Elle promet: Cette crème à mains promet de pénètrer rapidement dans la peau et de l’hydrater. Avec sa texture fine, au parfum de Canneberge & Amande, elle promet de laisser les mains toutes douces et de les envelopper de notes gourmandes et savoureuses.

J’aime: Tel que promis, cette crème à la texture légère pénètre rapidement dans la peau et ce sans laisser une sensation crémeuse sur les mains. J’aime qu’elle laisse les mains douces et qu’elle sente merveilleusement bon! J’adore son prix abordable.

J’aime moins: Je l’adore!

  • 4$ / 75 mL

 

Crème à mains Dans Un Jardin, senteur fleur de coton par Sandra

 Elle promet : Riche en beurre de karité, aide à nourrir, protéger du dessèchement et adoucir la peau.

J’aime : La crème ne laisse pas de résidu gras sur les mains et elle pénètre très rapidement.

J’aime moins : J’aime une crème à mains qui est très hydratante et celle-là ne l’est pas suffisamment à mon goût. Son odeur est aussi très parfumée, sucrée et persistante. Je préfère une crème à mains avec une odeur plus douce et subtile.

  • 8,95$ / 50 mL

 

Crème pour les mains Gurugu de Lush par Talia

Elle promet: d’être une crème pour les mains fabuleuse qui est vite absorbée par la peau et qui laisse vos mains douces et au parfum herbacé. D’être leur crème pour les mains la plus consistante, la plus riche et la plus luxueuse faite avec amour avec des beurres de karité, de noix de cajou, d’amande et de graines de citrouille mélangés à la main et avec des huiles essentielles apaisantes.

J’aime: tout de cette crème! Sa texture est riche et hydratante mais ne laisse pas les mains grasses, elle pénètre vite dans la peau. J’aime vraiment son odeur légère et fraiche. Surtout, j’adore que cette crème soit vegan et non testée sur les animaux comme tout les produits Lush! En plus, le beurre de karité est équitable et il vient d’une coopérative de travail de femmes.

J’aime moins: rien du tout!

  • 21.95$ / 100g

Crème à mains Bleu Lavande par Odile 

Elle promet : Arômes apaisants de lavande. Hydrate la peau. Non grasse. Cette crème à mains est un soin en profondeur pour les mains, les pieds, les coudes et les genoux secs

J’aime : elle est effectivement hydratante, elle pénètre très bien et rapidement la peau sans laisser de sensation grasse. Le format de 50 ml se traine facilement dans le sac à main, pour la saison hivernale c’est un must!

J’aime moins : l’odeur de lavande est très présente à l’application, mais heureusement ne reste pas longtemps, donc pas de mélange avec votre parfum.

  • 11.50$ / 50mL

 

Laisser un commentaire