poudres bronzantes

6 poudres bronzantes au banc d’essai!

Après ses quelques jours passés sous la neige, nous avons envie d’une évasion soleil. Bien sûr, ce n’est pas donné à tous de « sauter » dans l’avion et aller se pavaner au soleil pendant quelques jours.

Nous vous proposons donc une vitamine soleil, les poudres bronzantes. Bien utilisées, elles donnent un effet spectaculaire pour une journée ou une soirée et sans les dommages irréversibles causés par le soleil. N’oubliez pas que même si les poudres vous donnent un teint immédiat, elles ne contiennent pas de protection solaire!

L’équipe de testeuses était ravie de faire ce test, surtout en fin d’hiver où notre moral va souvent avec notre teint, un peu terne!

Poudre bronzante Havana de Lise Watier par Sandra

Elle promet: fini naturel, effet « bonne mine » instantané, teint hâlé sans exposition au soleil

J’aime: promesse tenue! Son fini est très naturel, sans effet nacré ou poudré. Pas besoin d’appliquer beaucoup de poudre pour voir le résultat. Disponible en trois couleurs chaudes et naturelles, sans l’effet orangé qu’on veut éviter! Tenue impeccable du matin au soir.

J’aime moins: rien du tout, j’adore et j’adopte!

  • 33$

Poudre bronzante Honey Bronze de The Body Shop par Odile

Elle promet: Cette poudre bronzante compacte Honey Bronze est enrichie de miel pour donner à la peau un fini mat bronzé et uniforme.

J’aime: cette poudre tient ses promesses, le teint est parfaitement bronzé d’une belle couleur santé et la peau a un fini mat et le demeure toute la journée. Note parfaite pour cette poudre!

J’aime moins: rien du tout.

Note: ne pas oublier de poudrer le cou et la partie du décolleté qu’on voit pour bien égaliser le teint.

  • 22$

Poudre éclat bonne mine naturelle de Dior (couleur fresh tan 001) par Kassandra

Elle promet: Cette poudre compacte promet de raviver et d’illuminer la couleur originale du teint afin d’obtenir une peau éclatante de fraîcheur et un bel éclat sain.

J’aime: Tel que promis, cette poudre s’adapte très bien au teint et donne un effet bonne mine instantané. J’adore beaucoup le pinceau kabuki fourni dans l’emballage qui permet de bien appliquer le produit ainsi que le beau boîtier à effet miroir.

 J’aime moins: Rien! J’adore ce produit. 

  • 68$

Poudre bronzante Biggy Bronzer de Annabelle par Emilie

Elle promet: Un teint santé éclatant en quelques secondes avec l’assortiment de nuances bronzes et dorées.

J’aime: J’ai bien aimé que cette poudre bronzante soit sans parabène. J’aime également le grand format du socle (mais pas trop gros pour tout de même se glisser facilement dans un sac à main). La poudre s’applique très bien malgré sa forte pigmentation qui m’a surprise au début. Donne en effet un teint « santé » grâce aux pigments bronzes et dorés. Belle tenue.

J‘aime moins: Je crois que cette poudre bronzante serait parfaite en été. Cependant, pour la saison hivernale, je n’aime pas que ma peau « scintille ». Je la préfère matte. Ce petit détail m’a paru être un côté plus négatif du produit. Produit dans son ensemble bien, mais pas impressionnant.

  • 11.95$

Poudre bronzante de Vichy Teint Idéal Bronze – Sunkiss Glow (Belle Mine) par Amélie 

Elle promet: De révéler un teint bronzé, naturel et idéal avec un effet santé et lumineux.

J’aime: J’adore son look frais et naturel; je n’ai pas l’impression d’avoir appliqué de la poudre bronzante d’une couleur douteuse. Il donne effectivement un teint lumineux et bronzé qui donne une mine « santé ». La couleur tient bien toute la journée sans me donner une peau luisante comme c’est le cas pour la plupart des poudres bronzantes que j’ai essayées. En bonus, la ligne est hypoallergénique et convient aux peaux sensibles. J’ADORE! J’ADOPTE! L’emballage est élégant avec un miroir et une petite brosse décente pour des retouches durant la journée. Mais je préfère utiliser une grosse brosse pour une application plus légère et uniforme.

J’aime moins: Rien du tout! La seule chose que j’aime moins c’est que ça ne soit pas mon vrai teint naturel! C’est ma nouvelle poudre bronzante que j’utilise quotidiennement!

  • 36$

Poudre bronzante mate de NYX par Talia

Elle promet: des poudres bronzantes déclinées en cinq teintes terracotta pour un teint hâlé éclatant de naturel et de vitalité. Idéal pour cet effet bonne mine joliment cuivrée que vous recherchez, tout au long de l’année !

J’aime: la pigmentation de la poudre qui donne une peau hâlé sans qu’elle soit orange. Elle matifie la peau sans la rendre trop poudreuse. Elle s’applique bien et uniformément. La peau reste belle toute la journée. En plus, elle est vraiment abordable.

J’aime moins: rien du tout!

  • 11$

Laisser un commentaire