la cabane à pommes

C’est la saison de la cabane à pommes

Vous avez bien lu, la cabane à pommes à l’érable! La famille Labonté, pomiculteur bien connu de la région d’Oka, a revisité la cabane à sucre traditionnelle. 

La famille Labonté, c’est le père au fourneau, une fille à la cuisine, une autre en salle à manger, le garçon aux photos et enfin la maman qui coordonne le tout.

La cabane à pomme, c’est le menu que le verger Labonté offre de mi-août à mi-octobre, 7 jours/7. Toutefois, ce menu est revisité pour la saison des sucres.

Nous avons opté, Mère et Fille, pour la soupe à l’oignon du Domaine. Elle a été gratiné au fromage Oka, un pur délice et nous sommes difficile en ce qui concerne cette soupe. Pour les traditionnelles, la soupe aux pois est aussi au menu.

Vient ensuite les saucisses du domaine, jambon et fèves au lard, tous mijotés dans le sirop, accompagnés de la gaufre étagée vraiment « cochonne ».

Nous avons partagé une gaufre à deux et rapporté la 2e à la maison. Ensuite le dessert, comme si nous n’avions pas assez mangé, ouf, est arrivé. Une délicieuse tarte aux pommes, servie avec de la crème glacée à la vanille ainsi qu’une sucette à la tire. Nous n’avons pas résisté, mais pas tout terminé non plus. On nous a mis le tout dans des petits plats à emporter.

Devinez ce que nous allons manger aujourd’hui! Vous pensez que ça se termine là, eh bien non. Il reste encore la guimauve, enrobé de granules de sucres à l’érable à faire griller soit à l’intérieur sur de petits réchauds ou à l’extérieur au feu à bois. Si vous choisissez la 2e option, nous vous avisons que vous allez ramener l’odeur du feu de bois à la maison lol.

Labonté de la pomme, Verger, Miellerie et maintenant la cabane à pommes à l’érable du 18 mars au 16 avril, pour le temps des sucres.

http://labontedelapomme.ca/

 

Laisser un commentaire