Botox

J’ai peur du botox, c’est dangereux ?

Le Botox® est une marque commerciale. Il fait partie de la catégorie de produit appelé neuromodulateur ou la toxine botulique.

Il y a 2 autres neuromodulateurs approuvés pour usage au Canada soit le Dysport® et le Xeomin®. Toutefois, le plus connu est le Botox®.

On injecte les neuromodulateurs directement dans le muscle. Ils ont pour conséquence de le relaxer. La contraction des muscles faciaux est majoritairement responsable des rides disgracieuses du visage.

Ce sont des produits approuvés par Santé Canada et de ceux qui sont les plus injectés au monde. Je vais avec vous faire la lumière sur certains commentaires qu’on entend régulièrement:

1. « Les gens qui ont du botox au visage ont l’aire figée, ils n’ont plus d’expression et ont l’air artificiel. » 

Tous les jours, vous côtoyez des gens qui reçoivent des injections de neuromodulateurs mais vous ne le remarquez pas parce que le tout est bien fait.

L’injection est un travail de dosage ainsi que de précision, avec une connaissance approfondie des muscles et de la physiologie du visage. Injecté par un spécialiste d’expérience soit un médecin ou infirmière en soins médico esthétiques, les neuromodulateurs peuvent donner un résultat naturel, un air reposé et détendu.

unnamed (1)

 2. « Je suis trop jeune pour recevoir des injections! »

Il n’y a pas d’âge pour les rides d’expressions. En effet, chaque personne est différente. Il n’est pas nécessaire d’attendre des années avant de consulter un spécialiste qui saura vous conseiller et évaluer si les neuromodulateurs vous conviennent. Les injections peuvent contribuer à prévenir que les rides profondes ne s’installent. Vous devez cependant être majeur afin d’obtenir ce soin.

3. « L’autre jour, il y avait dans un magazine une actrice avec des lèvres énormes! Elle a trop de Botox! »

Rien à voir avec le Botox! Les neuromodulateurs ne donnent pas de volume aux lèvres. Pour redonner le volume, les produits de comblement vont faire le travail, ce sont deux traitements totalement différents. L’agent de comblement est utilisé pour redonner le volume perdu au fil des ans.  

4. «  Les injections de botox sont-elles douloureuses » 

Administré par un spécialiste d’expérience, le traitement de botox est simple, rapide et confortable. Vous sentirez à peine plus qu’une piqûre de moustique et pourrez vaquer à vos occupations tout de suite après.

unnamed (2)

5. « Je magasine le prix de mon botox pour avoir le prix le moins cher »

Méfiez-vous des offres à rabais! Ça peut-être une trop grande dilution du produit… Si le produit est trop dilué, les résultats ne seront pas durables.

Le prix d’un traitement varie surtout en fonction de la zone ciblée, de la musculature du visage et de la profondeur des rides. Mais n’oubliez pas que le produit utilisé et sa dilution est importante, mais le spécialiste qui le fait est aussi important.  Ce qui importe avant tout, ce sont les compétences, les connaissances et l’expérience de l’injecteur. Pour des résultats naturels, choisissez un spécialiste qui sera à l’écoute de vos besoins.

Les techniques d’injection pour le rajeunissement sont aussi une façon simple et efficace de préserver un air de jeunesse. Cependant, il s’agit d’un acte médical qui doit être fait dans un cadre sécuritaire, avec des spécialistes d’expérience.

img_9601

Andrée Savard

Inf. en soins médicaux esthétique

https://www.facebook.com/Savand-Medical-INC-155145948331899/?ref=page_internal

Laisser un commentaire