Entre Ciel & Terre, dégustation de Vins et Spiritueux au Portus 360

Je suis allée faire la tournée de dégustations d’environ 40 producteurs qui représentaient 250 produits. Très difficile de faire une sélection, et bien que j’ai appris à recracher ce délicieux nectar, je devais me restreindre à quelques dégustations.


Pascal Brouillard, représentant plusieurs sélections présentées, m’a aidé, accompagné et surtout conseillé dans mes choix. J’ai gouté plusieurs produits que j’ai adorés tel que Meursault de Chanson, le St-Emilion Grand Cru Classé Château Haut Sarpe de la Famille Jean-François Janoueix ainsi qu’un très rare cognac Brillet Grand Siècle Grande Champagne (bouteille de collection à 300 $). Ce dernier m’a été présenté par Monsieur Jean-Louis Brillet, représentant la 10e génération de la maison du même nom. Il m’a aussi fait gouter Belle de Brillet, liqueur de poire au cognac. Après ma surprise d’un goût assez sucré, monsieur Brillet a ajouté de la glace concassée avec quelques gouttes de citron frais, laissant la tranche ensuite dans mon cocktail, c’était tout simplement sublime! Ce cocktail a un nom, Belle de Brillet Sour. À la place du citron frais, on peut ajouter ¼ de bulle pour une Belle de Brillet Royale.
De belles découvertes de vins, de spiritueux et de cocktails dans un lieu enchanteur au 30e étage avec vue sur toute la ville en rotation, le resto Portus 360 tourne très tranquillement afin d’admirer Montréal sous tous les angles et de très belles rencontres!
Signée : la Mère

Laisser un commentaire