Le cou et le décolleté

Le cou et le décolleté, chouchoutez-les!

La peau du cou et du décolleté est plus fine que celle du visage et nous la négligeons. Cette dans cette région qu’apparait souvent les premiers signes de l’âge, rides, taches pigmentaires, peau à tendances froissées surtout pour celles qui ont pris beaucoup de soleil.

Le cou et le décolleté sont en pleine lumière et fortement exposé. C’est seulement quand cette région commence à rider que nous en prenons conscience. Cette zone a moins de glandes sébacées donc moins protégé par la lubrification naturelle de ses glandes. D’où le besoin d’en prendre encore plus soin.

Le secret réside dans les soins quotidiens

  • Exfolier: tout comme votre visage, cette zone a besoin d’exfoliation afin d’enlever les petites peaux mortes et de bien faire pénétrer les soins
  • Hydrater: avec les crèmes ciblées pour cette région qui doit être hydratante et à effet tenseur
  • Faites de l’exercice: pour solliciter l’élasticité de la peau du cou et du décolleté. Tourner la tête de chaque côté doucement. Tenez-vous droite pour tendre le cou, hausser les épaules. Le tennis est entre autres un autre sport bon pour le haut du corps, donc aussi pour cette région.
  • Protéger: pensez à protéger cette région des agresseurs extérieurs comme le soleil. Mettez une protection solaire en tout temps même pour aller au bureau et pourquoi pas un petit foulard, c’est mignon et protecteur.

Des produits ciblés pour cette région existent, pensez à les ajouter à votre routine de soins avant même que les signes n’apparaissent, prévenez!

 

Laisser un commentaire