Volta

Volta vu par Pierre-Marc Desjardins!

VOLTA – Évolution et émotions intenses.

C’est le 20 avril dernier que Volta, le nouveau spectacle du Cirque du Soleil fut présenté sous son chapiteau du Vieux-Port de Montréal. Avec une des premières journées de chaleur de l’année les invités d’honneur et les médias ont défilé sur le tapis rouge devant une murale conçue et créée par l’artiste montréalaise Nadine Samuel.

18118917_435921540093694_5105533248067866317_n
Oeuvre du tapis rouge de l’artiste Nadine Samuel avec Nadine Samuel et Pierre Marc DesJardins. Gracieuseté Artmotion International

Cirque, art et sport extrême.

Le choix de Bastien Alexandre et Jean Guibert d’inclure le BMX au spectacle est une réussite qui offre un nouveau souffle au Cirque du Soleil. Cette combinaison de sport extrême en vélo qui semble défier la loi de la gravité, une musique emballante nouveau genre et des couleurs vibrantes offrent une combinaison gagnante et un spectacle grandiose. Un spectacle digne de la réputation du Cirque du Soleil.
Jean-François Bouchard et Alexandre Guibert nous offrent cette belle évolution du Cirque. Comment ne pas apprécier corde à danser, vélo extrême, bungee et patin à roue? Une rencontre du savoir-faire et du renouveau nous donne un souffle de jeunesse.

Tapis rouge, oeuvres de Nadine Samuel. Gracieuseté Artmotion International

 

Volta c’est?

Volta c’est l’histoire de Waz, un animateur de jeu populaire. Dominé par les ‘’Élites’’, Waz vit dans son monde superficiel. La venue d’Ela, chef des ‘’ Esprits Libres’’ change sa vie. Waz se libère de son monde qui priorise fortune et notoriété. Ela libère Waz de sa tourmente. Une histoire, une évolution, une réussite du début à la fin. Un message de vie haut en couleurs et en voltiges.

Vidéo gracieuseté Cirque du Soleil :

 

Volta

Montréal jusqu’au 23 juillet
Gatineau du 3 août au 27 août
Toronto du 7 septembre au 29 octobre.

Information et billetterie : cirquedusoleil.com/fr/volta

Pierre-Marc Desjardins

Chapiteau Volta Cirque du Soleil. Photo gracieuseté Cirque du Soleil.

Laisser un commentaire