Les sourcils encadrent le regard, définissez le vôtre! Notre équipe de testeuses a testé 6 produits.

Dans les capsules de notre expert Eddie Maleterre, il nous confiait dernièrement qu’encore aujourd’hui une des erreurs les plus courantes chez les femmes est de ne pas maquiller et définir nos sourcils. Il y a tellement de produits disponibles pour les maquiller et d’experts pour vous conseiller qu’il n’y a plus d’excuses pour ne pas faire les vôtres.

Le maquillage des sourcils sert surtout à leur définition, il peut aussi corriger certaines lacunes : morphologie inégale, poils clairsemés et petites « gaffes » que vous avez commis à l’épilation. Prenez toujours une couleur proche de celle de vos sourcils. Vous pouvez utiliser la  poudre ou la crème qui s’applique avec un pinceau fin ou en biseau. Le crayon est aussi votre allié, appliquez-le doucement pour un fini naturel ou encore estompez votre ligne de crayon délicatement au pinceau.

Même avec le plus beau des maquillages sur les paupières, sans sourcils définis, rien ne ressort!

Crayon à sourcils rétractable de Sephora couleur Midnight Brown par Sandra

Il promet: Ce crayon à la mine extra fine et à la formule longue tenue et waterproof dessine et structure les sourcils.

 J’aime: Pas besoin de sortir l’aiguise crayon, il est rétractable! Et à l’épreuve de l’eau en plus. Il s’applique très bien et sa tenue et impeccable. J’aime aussi beaucoup la petite brosse, parfait pour venir adoucir le tout. Il est offert en 10 teintes naturelles.

J’aime moins: J’aime tout ! Mais petit conseil : si comme moi vous avez la tignasse blonde, allez-y mollo pour l’application de cette couleur! Le Midnight Brown peut très bien faire aux blondes si on l’applique avec parcimonie. Si on appuie trop sur le crayon, ca fait un effet trop foncé. Parfait pour les brunes par contre.

  • 16$

 

Sculpt and highlight contour des sourcils de NYX par Kassandra

Il promet: Le nouveau crayon 2 en 1 Sculpt & Highlight Contour des Sourcils de NYX promet de définir, remplir, illuminer et tracer les sourcils à la perfection.

 J’aime: Tel que promis, le crayon 2 en 1 permet de bien définir et remplir les sourcils. J’aime que le crayon permet de bien controller l’intensité de la couleur lors de l’application pour créer soit un look dramatique ou plus naturel. La couleur tien bien et reste parfaite tout au long de la journée. Je trouve pratique le fait que le crayon combine le crayon à sourcil et l’illuminateur. J’aime aussi que son prix soit abordable.

J’aime moins:  Pour d’avantage de precision, j’aurais préféré une pointe plus carrée que arrondie.

  • 12$

 

Pro Sculpting Brow Palette de Make Up For Ever par Talia

Il promet: Une palette 4-en1, la palette Pro Sculpting Brow prépare, définit et forme vos sourcils comme un artiste professionnel.

J’aime: qu’il y a trois teintes de brun ce qui permet d’utiliser des couleurs différentes aux différents endroits du sourcil. On peut faire un look plus naturel ou plus dramatique dépendant de l’effet recherché. Il y a un pinceau, de la cire et un illuminateur dans la palette.

J’aime moins: le pinceau est pas celui que je préfère utiliser mais il est quand même pratique.

  • 52$

Crayon à sourcils de Personnelle par Émilie

Il promet: Met le regard en valeur. Sa texture poudreuse et des pigments adaptés permettent de redéfinir la ligne de sourcils sans soucis. La brosse intégrée au capuchon permet de discipliner les poils rebelles et d’estomper la couleur pour un look des plus naturels.

J’aime: Très bon produit. Belle texture qui se travaille bien. Les couleurs sont naturelles. J’ai bien aimé la petite brosse intégrée. Elle peignait bien les sourcils sans toutefois laisser des rougeurs à la peau sous-jacente.

J’aime moins: Rien.

  • 5.99$

 

Gel définition sourcils Brow show de Annabelle par Odile

Il promet: une tenue naturelle et uniforme,  une formule non collante et sans grumeaux, 2 teintes universelles

J’aime: il donne un effet naturel, le gel n’est pas trop collant. Le fait qu’il soit légèrement teinté définit davantage mon sourcil sans que j’aie besoin de le dessiner avant pour un look de jour. Par contre, si je veux un sourcil plus défini, je dois avant tout le dessiner et le fixer après avec le gel définition.

J’aime moins: j’ai trouvé ce produit intéressant

  • 8,95 $

 

Brow Drama de Maybelline par Odile

Il promet: ce mascara à sourcils sculpte et colore vos sourcils grâce à sa brosse à sculpter sphérique.

J’aime: il a une bonne tenue, il colore très bien les sourcils et j’ai pu mettre plusieurs couches afin de trouver l’intensité que je désirais. Je me suis aussi amusée sur le site de Maybelline à mettre une de mes photos, choisir les sourcils que je désirais, le résultat est amusant, c’est la photo de mon test!

J’aime moins: la sensation un peu collante et l’impression des sourcils secs

  • 11,99$

Laisser un commentaire