La ville s’animera au son des ronronnements de la F1

Le Grand Prix de Montréal ce n’est pas que les courses, mais bien toute la ville qui s’anime du 8 au 11 juin, pour ce 50e anniversaire. Des gens de partout dans le monde viennent pour profiter de cette effervescence de quelques jours.

Voici quelques idées où s’amuser et sortir

 

Le programme du W Montréal

18 performances de DJ locaux et de DJ invités, on pourra notamment y entendre DJ Ferno (Philadelphie) et Baby U (Los Angeles) au Wunderbar. Le Plateau Lounge promet aussi un invité-surprise le 9 juin dans le cadre de sa soirée Got Soul en plus de réunir les frères Toddy et Jojo Flores.

Jabig assurera l’ambiance musicale au restaurant Ê.A.T. à l’heure du souper qui promet d’être inoubliable. Le nouveau chef Stefan Gadit propose un menu de dégustation de 8 services avec une option végétarienne. Le menu, qui viendra s’ajouter à la carte habituelle, sera disponible exclusivement pour le week-end.

Reconnu pour ses brunchs arrosés et animés, le restaurant Ê.A.T. attend également les fans de F1 pour un festin matinal avant la course sous la musique de DJ Quest et Donald Lauture.

gp pit stop poster B

 

Le Petit Français dans Griffintown

Il est tout nouveau, mais avec un proprio connu de la restauration Montréalaise, Ludovic Marionnet, aussi propriétaire du Marché de la Villette dans le Vieux-Montréal.

Nous sommes allées goûter au menu du chef Darryl Crumb et bien que nous soyons difficiles en terme de bouffe, on doit vous dire que nous avons adoré notre repas. Demi-Tartare de saumon du Square Monceau, façon gravlax, crème à l’aneth, citron confit et crostini en entrée suivi de l’onglet de bœuf grillé, sauce au poivre, beurre Maître d’Hôtel, frites. Pour le dessert, nous aurions voulu goûter la crêpe Suzette, ce grand classique, mais on nous a apporté d’emblée les Profiteroles qui, doit-on dire, étaient très bonnes.

Pour la Formule 1 

Trois soirées avec le plateau de fruits de mer « Alain Prost » et l’assortiment du terroir « Didier Pironi ». 125 $ pour deux personnes – comprenant deux flûtes de Champagne et dessert St-Honoré.
Deux brunchs: le samedi et dimanche à 16.95 $
Et surtout, la présentation des essais libres et de la course sur écran.

A48I9299

 

Place du 50e

Le parc square Dorchester au Centre-Ville se transformera en activités pour toute la famille. L’entreprise D-Box propulsera ses simulateurs de courses afin de faire vivre pleinement l’expérience de la F1. Un théâtre de 32 sièges D-Box présentera du contenu de course afin de vous faire vivre pleinement toutes les sensations. Une piste de Go-Kart permettra de vous prendre pour un pilote le temps de quelques tours! Des photos inédites des 50 dernières années seront présentées ainsi que les essais et la course en direct sur un écran géant. Activités gratuites.

Screen Shot 2017-06-03 at 7.41.09 PM

Le calendrier sera chargé pour la semaine à venir, espérons juste que la météo soit finalement clémente!

Laisser un commentaire