créateurs de Montréal

A la découverte des créateurs de Montréal

Montréal & les créateurs….

Cette semaine, je vous présente mes découvertes designer, créateurs et concept mode made in Montréal ! Depuis mon arrivée, je sillonne et explore la ville. Il ne se passe pas un jour sans qu’une petite nouveauté arrive.

Il y a quelques semaines, je suis allée au marché des créateurs et j’ai rencontré des créateurs, des chefs d’entreprises, des entrepreneurs … en résumé des passionnés de mode ! Les concepts varient, les projets sont beaux, bien pensés, de quoi me donner envie de partager ces découvertes avec vous 😉

Camillette 

Résolument minimaliste et moderne, Camillette crée des bijoux artisanaux avec un accent géométrique et structuré. La combinaison de matériaux nobles et contemporains produit des pièces élégantes d’une grande simplicité. Conçu et fabriqué à Montréal.

La Collection Angle a comme point de départ un profilé de forme triangulaire. Toutes les pièces, d’une extrême simplicité, s’articulent autour de fil à trois côtés en combinaison argent et laiton.  J’ai craqué pour un jonc en laiton que je ne quitte plus. Simple et efficace tout ce que j’adore <3

 

Odelayo

Odeyalo est né d’une idée commune, imaginée par Marie-Eve Proulx et Yana Gorbulsky, de développer les parfaits vêtements pour travailler à la maison.  Outre l’aspect fonctionnel,Marie-Eve  et Yana recherchaient la meilleure combinaison entre la douceur et le confort d’un pyjama et le look décontracté mais irréprochable nécessaire pour n’importe quel événement social.

Leurs choix s’appuient sur trois aspects capitaux; trouver des tissus ultra confortables de qualité supérieure, s’assurer d’une confection impeccable et développer des coupes parfaites. La production est locale afin de réduire  l’ impact environnemental est aussi une priorité pour la marque. Cette approche à petite échelle  permet de mettre de l’avant leurs forces et de les unir dans un produit qui leur tiennent à coeur.

Odeyalo est un mot russe qui signifie « couverture » et représente tout l’aspect enveloppant des vêtements. Les coupes sont très belles, les matières ultra agréables… De quoi se composer une tenue chic et confortable en un clin d’oeil ! Simple et minimaliste, j’adore 🙂

 

Station Service 

L’idée est simple : parcourez le site web, louez les morceaux qui vous plaisent et l’équipe vous les livre chez vous ou l’endroit que vous désirez. Que ce soit pour un lancement, une soirée spéciale ou pour votre pur plaisir, Station Service est votre garde-robe sur mesure en constante évolution. Non seulement vous aurez accès au meilleur du design local, à une fraction du prix, mais le nettoyage est inclus.

L’alternative parfaite : j’achète mes « basics » et je loue le reste!

Qui n’a jamais offert un immense sac de vêtements à un organisme de dons, participer à un « switch and bitch », ou encore, qui ne s’est jamais départi d’un vêtement porté une ou deux fois seulement? Local, responsable et tendance! Les designers sont sélectionnés pour la qualité des coupes et de la confection de leurs créations, pour leur style unique et leur approche éthique de la mode.

Ce concept que j’ai déjà testé et approuvé en France se développe à Montréal mais en appuyant les designers locaux ! Quoi de mieux pour découvrir facilement et simplement les dernières tendances 🙂

Logo_Station_nb-1-1000x387

 

M3

 Coup de coeur pour ce concept qui s’occupe exclusivement de la mode masculine ! Et oui messieurs il y en a aussi pour vous 😉 .  Fondé sur la découverte, M3 présente une nouvelle perspective afin de remettre en question le modèle actuel de la mode masculine. M3 c’est l’expérimentation, l’innovation et la connexion touchant à chaque maillon de cette chaîne industrielle.

Cette découverte est enrichie par m4 (maison m3), une maison de la mode ré-imaginée année en année. Les collections annuelles limitées de m4 sont l’œuvre de la collaboration, de l’innovation et de la création.

A découvrir sans plus tarder !

IMG_5980-1-732x1000

Mlle.Be par Candice

Publicités

Laisser un commentaire