test beauté

Bonjour aux lecteurs de mère et fille le blogue

Ma fille Jade et moi avons eu le grand plaisir de participer à un test beauté et avons choisie des produits de la compagnie Lush.

Nous connaissions déjà certains produits de cette entreprise puisque Jade, âgée de 11 ans, utilise avec Bonheur régulièrement leurs célèbres bombes pour le bain et leurs produits moussants.

Pour ma part, étant une femme légèrement plus âgée, disons dans la quarantaine, je m’y intéresse aussi pour leurs philosophies de protection envers les animaux. Aussi pour leurs volontés d’offrir des produits végétariens faits à la main et éthiques. Tant pour les ingrédients qu’ils utilisent à la fabrication de leurs produits mais aussi pour leurs emballages écologiques et recyclés.

Voici les résultats des tests de Jade

Jade: J’ai testé deux produits exfoliants de chez Lush. Le premier en barre et l’autre de texture liquide mais assez épaisse. Les deux produits portent le même nom Lavez, Lavez! (savez-vous exfolier?). Il y a une grande différence de prix entre les deux 22.95 $ pour le produit liquide et 9.95 $ pour celui en barre.

Ce que je pense du produit Lavez, Lavez! Liquide: Sa senteur est la première chose à laquelle je pense. Merveilleuse comme si tu te trouves au bord de la plage ou encore dans un grand jardin de jasmin. Le produit exfolie très bien et la peau devient vraiment douce après. La couleur est d’un beau bleu et l’on sent les petits morceaux de sel de mer qui fondent en frottant puis il fait une belle mousse!

Je ne trouve que des choses positives à dire pour ce test, c’est un très bon exfoliant. Pour le produit en barre mon opinion est qu’il n’a pas une aussi bonne senteur, n’est pas aussi doux à l’utilisation mais laisse la peau tout aussi douce que l’autre. Finalement je préfère l’expérience du produit liquide que je mettrai sur ma prochaine liste cadeau. En attendant avec mes économies je m’achèterai celui en barre.

Résultat du test beauté de Fany

Fany: J’ai testé pour vous un de leurs déodorants en barre, son nom est AROMACO. C’est un produit que je trouve très peu dispendieux 6.95 $ pour 100g. Sa composition est simple comme tous leurs produits d’ailleurs, on y retrouve du bicarbonate de sodium de l’hamamélis du vinaigre pour resserrer les pores de peau et du patchouli. Le mode d’emploi mentionnait seulement d’appliquer le déodorant sous les aisselles mais après quelques jours d’essais j’ai décidé de mouiller légèrement le bout de la barre utilisé pour que l’application soit plus douce.

Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce que le déodorant passe le test et réussisse à me garder au sec toute la journée. Je suis de celle qui transpire beaucoup et qui doit utiliser des déodorants du genre « assez fort pour lui mais conçut pour elle » . Le test a donc été très concluant pour moi et en plus d’être agréable à l’application car n’étant pas collant et dégageant une douce odeur fraiche il est très efficace et ce même après un entrainement intensif au gymnase aucune mauvaise odeur!

IMG_1868

Merci encore à mère et fille le blogue et à Lush de nous avoir donné la chance de tester c’est très bons produits que nous vous suggérons d’essayer à votre tour.

Fany & Jade

3 thoughts on “Bonjour aux lecteurs de mère et fille le blogue

Laisser un commentaire