Lush

Lush et son empreinte environnementale

La première semaine de juin, des employés de Lush Cosmétiques au pays se sont dévêtus. Ils ont porté uniquement leur tablier habituel pour parler des effets dévastateurs du suremballage sur l’environnement. Aussi pour présenter au public des options de rechange nues (des produits exempts d’emballage!).

Image PNG (Portable Network Graphics)

 

 

 

 

 

 

 

Les employés de Lush se sont dévêtus

« Chez Lush, nos actions reflètent nos croyances », affirme Brandi Halls, directrice des communications. « Si nous mettre à nu peut inspirer nos clients et l’industrie des cosmétiques à reconsidérer ses choix lorsqu’il est question d’emballage, surmonter notre timidité aura valu le coup! »

Le suremballage des cosmétiques contribue à plus de 2 % des émissions de gaz à effet de serre et consomme environ 8 % des ressources pétrolières mondiales. L’utilisation de plastique vierge dans les emballages est l’une des sources principales de pollution des océans. Près de 300 000 tonnes de débris flottent dans les océans et 80 % des déchets ramassés sur les plages et rives proviennent de matières plastiques.

« La majorité du plastique produit depuis l’invention de cette matière existe encore aujourd’hui. Il est temps que les entreprises se responsabilisent et offrent des solutions de rechange écologiques aux consommateurs. », explique Brandi Halls.

Image PNG (Portable Network Graphics)

Des produis exempts d’emballage

Chez Lush, plus de 35 % des produits offerts sont complètement nus. Ce qui signifie qu’ils sont exempts d’emballage. L’entreprise cherche à éliminer le plus de déchet possible dans sa production. Les produits favoris de la clientèle, dont les pains shampooing, les bombes pour le bain, les pains de massage, les beurres corporels et les savons, sont des versions solides des gammes traditionnelles. Ainsi, ces gammes ne nécessitent aucun emballage et aucun agent de conservation synthétique.

En 2016 seulement, grâce aux clients qui ont choisi les pains shampooing plutôt qu’un produit liquide, plus de deux millions de bouteilles de plastique n’ont pas été produites, transportées et jetées.

Image PNG (Portable Network Graphics)

La protection de l’environnement

Lorsque que les produits requièrent un emballage, Lush utilise seulement des bouteilles et des pots recyclables. Ils sont faits de plastique 100 % recyclé post-consommation.

« En 2016, nous avons donc évité la production de plus de 35 tonnes de plastique. Nous encourageons également nos clients à rapporter nos pots noirs en boutique, une fois utilisés. Nous leur remettons gratuitement un masque frais pour le visage en échange de cinq pots noirs. Ces pots sont ensuite retournés à notre manufacture de Vancouver où ils seront broyés, remoulés et réutilisés pour fabriquer d’autres pots pour nos propres produits. Tout le plastique utilisé pour fabriquer des pots supplémentaires provient des bacs de recyclage de communautés de la Colombie-Britannique, de l’état de Washington et de l’Oregon ».

« La protection de l’environnement nous tient à cœur depuis toujours. Depuis 2007, notre programme de dons caritatifs a soutenu près de 350 groupes et organismes environnementaux. C’est grâce à la vente de la lotion corporelle Pot de bienfaisance (7,95 $ – 27, 95 $). La totalité de son prix de vente (avant les taxes) est remise à de petits organismes qui luttent pour les droits de la personne, les droits des animaux et l’environnement ». Depuis le lancement du programme, Lush Amérique du Nord a remis plus de 17 millions $ à plus de 1400 organismes de partout dans le monde.

À propos de l’empreinte environnementale de Lush

  • Tous les sacs de papier, les boîtes de carton et le matériel promotionnel sont imprimés sur du papier recyclé.
  • Les produits nus sont meilleurs pour l’environnement. Ils sont exempts d’emballage et d’agents de conservation. Ils durent plus longtemps et sont plus légers que leurs équivalents en bouteille. Cela fait diminuer l’énergie utilisée pendant le transport.
  • Les colis postaux des produits vendus en ligne et les boîtes cadeaux contiennent un matériel de remplissage fait à partir d’amidon végétal 100 % biodégradable et compostable.
  • Depuis plusieurs années, Lush n’offre plus de service d’emballage cadeau traditionnel en boutique. Nous proposons des emballages de tissu fabriqués à partir de bouteilles de plastique recyclé ou de coton biologique. De plus, ces emballages peuvent être réutilisés en tant qu’accessoire, décoration ou pour emballer un nouveau cadeau.

Image PNG (Portable Network Graphics)

Voici quelques-unes des gammes nues

  • Exfoliants et beurres corporels: Que vous soyez à la recherche d’un exfoliant vigoureux, plus doux ou d’un beurre corporel pour hydrater votre peau, nous avons ce qu’il vous faut. Puisque nos exfoliants sont sans microplastiques, ils contiennent des ingrédients naturels qui sont sans danger pour nos cours d’eau!
  • Shampooings et revitalisants solides: Compacts, de longue durée et révolutionnaires. Nos pains shampooing contiennent l’équivalent de deux à trois bouteilles de shampooing liquide. Ils regorgent d’huiles essentielles et d’ingrédients efficaces. Lavez, rincez et répétez jusqu’à 80 fois pour des cheveux resplendissants!
  • Pains de massage: Confectionnés avec de somptueux beurres hydratants et de magnifiques huiles essentielles, nos pains de massage sont parfaits pour soulager les tensions. Ils apaisent aussi les douleurs musculaires. Il y a cependant un hic : convaincre votre partenaire que le massage est une activité réciproque!

Vous avez envie de passer au nu, essayer une routine de soins sans emballage!

 

Laisser un commentaire