Journée parfaite au SkySpa

Il y a déjà quelques semaines, nous sommes allées, Mère et Fille, au SkySpa de Brossard. La journée était ensoleillée, oui une des rares que nous avons eu le mois dernier, et la température autour des 20 degrés. Journée idéale pour profiter de tous les bains et services offerts au SkySpa.

L’an dernier, j’étais allée seule faire l’expérience du sauna Aufguss, la Fille ne pouvant être là. Je lui avais tellement parlé des bienfaits de cette expérience que cette année, elle ne voulait pas manquer ça

 

L’expérience du sauna Aufguss, vous connaissez? 

C’est un bain de vapeur humidifiée et parfumée. Il nécessite la présence d’un professionnel spécialisé en rituel Aufguss, qui anime et supervise la séance. Également appelé « maître de sauna », celui-ci est libre de mener chaque séance au gré de sa créativité, pour conduire les participants à un état de détente intense.

Le professionnel arrose le poêle avec l’infusion parfumée à chaque fois qu’il le juge nécessaire. Cela augmente la transpiration et optimise ses effets sur le bien-être. La quantité de vapeur produite est nettement supérieure à celle d’un sauna classique.

Le maître de sauna ne se contente pas d’asperger les pierres volcaniques. Il brasse également l’air à l’aide d’une serviette de bain, de façon à ce que la chaleur soit bien répartie dans toute la pièce.

Pour cette séance, le maître de sauna, avec son assistante, a décidé de nous faire 3 séances de vapeur et une 4e pour les braves voulant prolonger un peu plus l’expérience. Braves comme nous sommes, nous avons décidé de rester, avec seulement 2 autres volontaires, pour ce 4e « coup de vapeur ». Ouf! Il était un peu plus « toff » le dernier, nous avions hâte de sortir nous jeter dans le bain froid qui fut des plus agréable. Un peu étourdies, nous nous sommes allongées pour le moment de repos, bien mérité. C’est là que notre corps profite de tous les bienfaits de cette séance. Pour notre corps, le sauna Aufguss est comme un entrainement intensif et avec les mêmes bienfaits. Il est offert sur une base régulière au spa.

Le SkySpa

Ce SPA urbain, situé au quartier dix30, offre tous les services de ce genre d’établissement; bains chauds californiens, bassin froid, chute nordique, saunas finlandais, bain vapeur à l’eucalyptus, massage, soins du corps et du visage.  Il y a aussi le bistro qui propose un menu santé, bière, vin et sangria pour l’été.

SkySpa

Bonne détente!

Laisser un commentaire