voyage à Miami

Travel to MIAMI

Miami …

« Welcome to Miami… » à chaque fois que j’arrive Will Smith résonne dans ma tête… il est vrai que cette chanson transmet bien les bonnes ondes de cette ville. Miami et moi ce n’est pas la première fois, j’y ai vécu quelques mois, j’y suis passé en weekend, je l’ai visité, découverte, aimée, un peu.. beaucoup … me revoici donc pour la 4e fois en 4 ans (peut-être devenu un rituel 😉 ) le temps d’une petite semaine de vacances.

Après 6 mois de préparation, de déménagement(s), emménagement(s) (oui il y en a eu plusieurs … 😉 ) on peut même dire changement de vie, j’avais besoin de quelques jours de soleil, farniente et amis.

IMG_1397-750x1000

IMG_1538-800x1000

 

L’hotel Astor

Cette fois-ci j’ai été accueillie par l’hôtel Astor situé sur South Beach, pur hôtel Art déco, j’ai adoré le style, j’avais l’impression de me retrouver dans un film des années 20 avec les palmiers, les fauteuils en rotin, les couleurs douces, amandes, roses …  ma chambre était au dernier étage, vue piscine et mer (trop de palmiers pour voir la mer ) mais quand même 😉 un grand salon, avec chambre et salle de bain séparées.

J’ai beaucoup aimé la grandeur de la chambre, la penderie, les petits plus, comme,  le tapis de yoga, le bar et les produits offerts (rare quand même !) et le petit-déjeuner …

Je vous recommande sans hésiter cet hôtel, qui a un bon rapport qualité/prix, et une bonne situation géographique.

 

Miami Design district

Découverte de ce nouveau quartier qui s’est construit il y a 2 ans. L’endroit est magnifique, les boutiques de luxes sont toutes incorporées dans une architecture extrêmement bien pensée, le travail entre jeu de lumière, ombres, transparences,  diagonales, structures … font de ce quartier un endroit incontournable à visiter ! j’ai adoré.

 

Découvertes gastronomiques

Bon , ce n’est pas une découverte mais plus un rituel. Ice box ne m’a jamais déçu! Cette fois j’ai testé leurs desserts et voici donc le « cake chocolat fruits rouges » … très très… très bon … pas besoin de plus d’explication 😉 si vous n’avez pas le temps de vous y rendre, vous pouvez aussi retrouver un échantillon de ce restaurant à l’aéroport, ils ont un corner ou ils proposent leurs desserts et quelques salades… miam miam 🙂

IMG_1503-1000x1000

 

Adresse : 1855 Purdy Avenue Miami Beach, FL 33139

Dirt eat clean

Elu restaurant meilleur rapport qualité/prix pour de la nourriture saine et rapide!  il est vrai que 11$ une salade à midi pour la qualité des produits, la fraicheur et la quantité, cela est bien justifié.

IMG_1544-750x1000

Adresse:  232 5th Street, Miami Beach / 1834 Bay Road, Miami Beach

Sugarcane

Restaurant situé dans Winwood , parfait pour boire un verre en terrasse accompagné de différents petits plats.  Au choix : Sushi, Edamame, Choux de Bruxelles, Salade de betteraves … et bien sur tout cela à déguster avec l’incontournable Mojito au baton de sugarcane 😉

Capture-d_écran-2017-07-03-à-15.25.35

Adresse : 3252 Northeast First Avenue Miami, Florida 33137

Le Musée Pérez mon coup de coeur !!

Si vous me suivez depuis un moment vous savez que j’adore les musées , l’art et surtout découvrir de nouvelles choses. Alors là, tout était réuni! le musée d’art contemporain de Miami est le musée à ne pas rater !! d’abord séduite par l’extérieur … situé au bord de l’eau, il est entouré de palmiers, d’œuvres libres, de plantes suspendues. Vous y ajoutez le bruit des vagues, le murmure du vent,  les matières naturelles qui se mélangent et vous avez un lieu très paisible à découvrir.

Sincèrement, c’est la première fois que je suis séduite par un musée dès l’extérieur. L’exposition en elle même n’est pas la plus « folle » que j’ai pu visiter, mais il y a l’exception de cette visite … coup de cœur pour l’œuvre vidéo de Youssef Nabil  « I saved my belly dancer ».

Normalement, je ne suis pas fan des vidéos dans les musées mais là… je me suis laissée emporter par la musique, la beauté esthétique, la danse , les images, les acteurs (que j’adore Tahar Rahim et Salma Hayek ) une œuvre très esthétique et poétique ! La vidéo complète est disponible sur Viméo 😉

La visite du musée se termine par une pause au bord de l’eau. Vous pouvez vous arrêter au restaurant Verde  prendre un petit café et contempler tranquillement les palmiers et la mer …

 

Youssef Nabil I saved my belly dancer

Capture-d_écran-2017-07-03-à-16.07.53Capture-d_écran-2017-07-03-à-15.57.02

IMG_1779-563x1000IMG_1778-750x1000IMG_1457-750x1000IMG_1391-1000x1000IMG_1397-750x1000

Bye bye until the next time …

Mlle.Be par Candice

 

Laisser un commentaire