routines de soins

3 routines de soins au banc d’essai

Parce que c’est important de choisir nos produits pour nos routines de soins, nous en avons testés 3. Voici nos commentaires.

Routine beauté de Avène par Sandra

Il promet :

Hydrance optimale : ajuste le niveau d’hydratation en surface, calme les sensations d’inconfort.

PhysioLift jour peaux sèches : lisse les rides installées, retend la peau et ravive la luminosité de votre visage.

PhysioLift yeux : comble les rides et retend la peau du contour de l’œil. Atténue l’apparence des poches et des cernes persistants.

Ysthéal intense : lisse les rides et les ridules. Améliore visiblement la qualité de la peau. Le grain de peau est affiné, les rides visiblement lissées, les irrégularités du teint sont atténuées.

 J’aime : j’apprécie le fait qu’il n’y ait pas de parfum dans leurs produits. Toutes les crèmes s’appliquent bien et ont un fini velouté mat qui fait en sorte que la peau ne devient pas luisante au cours de la journée.

 J’aime moins : en ce qui concerne le Physiolift jour, rien du tout, j’ai beaucoup aimé! J’ai trouvé que le Physiolift yeux « roulait » lors de l’application du maquillage, alors petit conseil : appliquez-le le soir. J’aime sentir qu’un sérum hydrate bien la peau et la laisse un peu moite. Je n’ai pas pas eu cette sensation, au contraire. Le sérum sèche rapidement et j’ai tout de suite senti le besoin d’appliquer ma crème de jour. Pour ce qui est de Ysthéal intense, ma peau sensible a eu une réaction au produit.

Ma peau est soudainement devenue sèche et tendue et elle a par la suite desquamé par endroits. J’ai par contre eu un très bon support de la compagnie qui m’a assuré que les réactions à leurs produits étaient très rares. Ce produit contient du rétinaldéhyde, un ingrédient anti-âge dermatologique et c’est probablement ce à quoi j’ai réagi. Pour une peau sensible comme la mienne, il est recommandé de ne pas appliquer la crème à tous les jours au début de l’utilisation, question de laisser sa peau s’habituer au rétinaldéhyde.

  • Hydrance optimale sérum hydratant 30 ml: 43,99$
  • PhysioLift jour 30 ml: 52,99$
  • PhysioLift yeux 15 ml: 42,99$
  • Ysthéal intense 30 ml: 54,99$

 

Routine Beauté de Clarins par Odile

Crème Désaltérante Hydra-Essentiel, peaux normales à sèches, de Clarins 46$

Elle promet : votre peau retrouve sa capacité à retenir l’eau. Elle reste intensément hydratée en toutes circonstances avec son extrait de kalanchoé officinal bio, puissant activateur d’hydratation naturelle qui relance la production d’acide hyaluronique* par la peau. Votre peau est immédiatement désaltérée est fraîche, confortable, éclatante et pulpeuse.

J’aime : j’adore tous les produits soins de Clarins, cette crème ne fait pas exception. Elle nourrit et hydrate la peau, on sent un effet immédiat à l’application qui dure toute la journée.

J’aime moins : rien

Multi-Active Nuit, peaux normales à mixtes, de Clarins 57$

Elle promet : crème premières rides revitalisante. Sa technologie inspirée des dernières avancées scientifiques associées au pouvoir des plantes atténue visiblement les premières rides, ravive l’éclat, hydrate et prolonge la jeunesse de votre peau.

J’aime : bien que je ne sois plus une « première ride », mais plutôt une « ride installée », j’ai décidé de tester cette crème et de mixer les gammes, car il y a aussi la crème jour Multi-Active. Bien qu’elle ne soit pas spécifiquement pour moi, j’ai trouvé son effet très hydratant, ma peau se sentait bien 😊 et la fragrance de Clarins me plait toujours énormément.
J’aime moins : tout me plait

Mission perfection Sérum, de Clarins  85 $ (le grand format 50 ml)

Il promet : Taches, dyschromies, zones d’ombre, marques liées à l’acné, teint terne, rougeurs… Le sérum avant-gardiste capable de corriger les désordres pigmentaires pour un teint unifié et lumineux, sans dénaturer la carnation naturelle de la peau.

J’aime : j’aime les sérums, pour moi c’est un concentré de vitamines que je donne à ma peau. Chacun apporte et comble des besoins différents, mais je trouve difficile de dire si vraiment mon teint est plus égal qu’avant, je crois que c’est du travail à long terme qui peut nous apporter ce genre de résultats. Mon teint était lumineux. J’aime aussi beaucoup le flacon avec sa pompe qui nous donne juste la quantité dont on a besoin.

J’aime moins : rien

 

 

Routine Beauté de Dr Roebuck’s par Talia

Il Promet :

Crème Pure : d’être l’hydratant ultime pour peaux sensibles, il contient seulement 6 ingrédients. Une crème très riche qui calme, nourrit et répare.

Ultra Hydrating Serum: il améliore l’hydratation de le peau et l’élasticité en plus de reconstruire et protéger la barrière d’hydratation de le peau.

J’aime : que les produits soient conçus avec peu d’ingrédients et qu’ils soient sans parabènes et BPA. Ma première impression de la texture de la crème était qu’elle avait l’aire beaucoup trop pâteuse et collante mais ce n’est pas du tout le cas elle pénètre super bien dans la peau et ne laisse pas de texture grasse tout en laissant une bonne sensation d’hydratation. La texture du sérum aussi est agréable et procure un sentiment de désaltération à la peau. J’aime aussi que sur leur site ils donnent des conseils de menus et d’aliments pour une belle peau dépendamment de ce que l’on veut améliorer.

J’aime moins : qu’ils n’ont pas d’odeurs.. mais je me dit que c’est mieux pour la peau.

  • Crème Pure 100 mL : 54$
  • Sérum 30 mL : 70$

 

Publicités

2 thoughts on “3 routines de soins au banc d’essai

Laisser un commentaire