festival des bières du Monde de Saguenay

Le festival des bières du Monde de Saguenay

Avis, uniquement les gens du Saguenay ont le droit de lire ce post …. Ou ceux qui y vont pour ce weekend!

La 9e édition du festival des bières du Monde de Saguenay est en court jusqu’à dimanche.

Pour les amateurs de bières, pour les foodies ainsi que les amateurs de musique, grouillez-vous, il vous reste aujourd’hui et demain!

L’an dernier, le festival a accueilli plus de 96 000 visiteurs et vendu près d’un million de litres de bière en 4 jours ! Poursuivant sa croissance, l’édition 2017 propose plus de 70 exposants et artisans, dont quelque 450 bières provenant d’ici et d’ailleurs et deux impressionnants bands internationaux.

« Le Festival des Bières du Monde de Saguenay est le 2e plus important événement brassicole au Québec !  C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de bonne bière, de bonne bouffe et de bonne musique.   »

Robert Hakim, directeur général, Festival des Bières du Monde de Saguenay

 

3d183a0f-511b-4415-bca1-a21038a72a56

Des bands internationaux de passage au festival

SUM 41 est actuellement en tournée mondiale après avoir réalisé leur 10e album en 20 ans de carrière, « 13 voices » sorti le 7 octobre dernier. En exclusivité dans l’est du Québec, le FBM accueille SUM 41 le 22 juillet 2017 !  Billets avant-scène en quantité limitée. Préparez-vous pour deux heures de rock grandiose et mémorable dans une ambiance électrique en plein cœur de l’été !

 

Ambiance et animation

Felipe St-Laurent, le pimp de la saucisse
Felipe est de retour parmi nous cet été en tant qu’ambassadeur du FBM ! Son charisme, son énergie et son parcours font de lui un personnage unique ! Il sera également de passage avec son émission Les Bons Buveurs. Il sera sur place tous les jours pour rencontrer les festivaliers et tous les exposants présents.

Animation et ateliers sur la bière
Des ateliers sur la bière seront animés par Vladimir Antonoff, de la revue Bières et Plaisirs, véritable encyclopédie de la bière au Québec et Pierre Bouchard du Marché Centre-Ville. Ainsi que la présence de M. Patrice Shoune, brasseur belge de la Ferme Brasserie Schoune, qui est une sommité en la matière. Le chef Éric Blackburn de la Voie Maltée complète l’équipe pour les dégustations et les ateliers sur la bouffe.

Zone Red Bull
Cette année, l’équipe du FBM s’est associée à Red Bull Canada pour créer une toute nouvelle zone. Spectacles gratuits, ateliers culinaires, mixologie, ambiance, animation et surprises vous y attendent

5123124d-6b93-4bd7-a7f6-69bb6a1d493a

La 9e édition du festival se déroule jusqu’au 23 juillet 2017 sur le site enchanteur de la Zone Portuaire de Chicoutimi.

Horaire du festival

Jeudi 20 juillet :                16h à 23h

Vendredi 21 juillet :        14h à 23h30

Samedi 22 juillet :            14h à 23h30

Dimanche 23 juillet :       12h à 17h

 bieresdumonde.ca

Laisser un commentaire