Je lève mon chapeau à Montréal ePrix

Aujourd’hui je lève mon chapeau.  Je lève mon chapeau à la Société de Transport de Montréal pour la gratuité du transport en commun cette fin de semaine et aux  organisateurs de l’ePrix.  Je suis Montréal depuis plusieurs années et présentement j’y habite,  au Centre-Ville.   »Je suis Montréal » car malgré que j’ai habité en Europe, Toronto et Vancouver, Montréal est mon port d’attache, j’y reviens chaque fois.  La culture, la diversité, les festivités sont uniques, comme les gens.  

Aujourd’hui je lève mon chapeau.  Je lève mon chapeau à la Société de Transport et aux  organisateurs de l’ePrix car je n’ai jamais vu autant de famille fourmiller les rues de Montréal et du Vieux.  L’avenir c’est nos enfants et les organisateurs de l’ePrix l’ont compris avec de nombreuses activités pour les jeunes.  L’avenir est sur les énergies vertes et la meilleure façon de la promouvoir est avec notre jeunesse.  Ce soir j’ai dansé avec des enfants dans les rues, discuté d’ouverture sur le monde avec une iranienne qui a adoré l’événement et demande constamment à son amie de revenir demain (dimanche).  Elle me mentionne que les gens de Montréal sont un exemple pour le monde afin de venir à bout des conflits, car ici elle voit une ouverture et un respect.  

Malgré toutes les controverses du  »Formule E » et l’administration présente sur l’événement, oui l’emplacement n’est pas le meilleur pour les citoyens pris en otage entre les barricades et les détours… (Oufff!  Je n’habite pas le quartier mais ce n’était pas évident car j’ai dû m’y rendre jeudi), pour moi l’événement est un succès.  Et si Montréal veut faire de la  »Formule E » au Centre-Ville le Monaco électrique des courses F-1 il y a des changements à apporter.  Il ne faut pas oublier comment à ses débuts le  »Festival de Jazz » a aussi appris de ses expériences.  

unnamed

Je reviens aux familles et enfants. Le bonus, les feux d’artifice.  Je n’ai jamais vue autant d’enfants émerveillés devant les vitrines des galeries d’arts du Vieux Montréal. Désolé mais demains vous allez utiliser beaucoup de « Windex » les  »boys » and  »girls ». Il y a beaucoup de trace de mains pleines de crème glacée et chocolat dans vos vitrines.   

Pierre Marc DesJardins

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s