les soins IDC

Fun with Mum, les soins IDC

Stéphanie et Olivine, Mère et Fille, testent les soins IDC!

Nous avons reçu deux types de soins pour le visage de la marque IDC (Intégrale Dermo Correction), une ligne de produit de qualité, créée par une entreprise québécoise.  On peut facilement trouver la gamme complète dans les grandes chaînes de pharmacies.

J’avais entendu parlé en grand bien de ces produits cosmétiques pour le visage.  La particularité principale et la plus intéressante à mes yeux:  chaque flacon IDC contient une très grande concentration des ingrédients cosmétiques spécifiques.  On parle ici d’efficacité !  Olivine était septique au départ, on verra plus loin ses commentaires.

41

 

J’ai reçu le «Regen Express Mat, soin multi-bénéfices».   D’ailleurs, j’espère avoir testé le bon !  J’ai 48 ans et j’ai une peau mixte à grasse…  J’ai donc pensé que ce flacon était pour moi.

 La promesse :

«Un soin cosmétique tout-en-1 qui corrige, hydrate et matifie en un seul geste le visage, le contour des yeux et le cou, matin et soir. Parfait pour les femmes pressées en quête d’efficacité ayant la peau mixte à grasse!»

Mon expérience :

Avant d’écrire ces lignes, ça fait au moins deux semaines que soir et matin, j’utilise cette crème en pompe.  Efficace, elle ne laisse sur le visage aucune trace après l’application rapide.  Je ressens même un effet tenseur sur mon visage après chaque utilisation.  De plus, lorsque je dois me maquiller tout de suite après, le fait que cette crème soit mâtifiante, aide grandement l’application et le tenu de mon maquillage.  Cette crème me semble idéal pour l’été.  Je vais répéter !

Autrement :

Dépendamment de la température, j’ai parfois expérimenter un léger effet de peau tirée au visage. Dans ces cas exceptionnels, je taponne tout simplement ma peau fraîchement lavée d’un petit coup d’huile d’argan directement sur mon visage et le tour est joué.

5

 

Olivine a 15 ans.  Sa peau fine et délicate favorise l’irruption de rougeurs sporadiques.  Elle a donc testé la crème Idéal Multi-Correction.

La promesse :

«1 seul geste qui renverse tous les signes du vieillissement cutané instantanément et en continu» (oups !) et «dès l’application, il estompe les marques de fatigue et procure un effet tenseur immédiat pour une peau d’allure instantanément plus jeune, pendant que sa formule anti-âge unique raffermit en continu, estompe l’aspect des rides et restructure la peau pour transformer durablement son apparence. Ses pigments lumineux unifient et réveillent visiblement le teint pour un soin d’une incomparable polyvalence.»

Son expérience :

Olivine a beaucoup apprécié cette crème, car :

– elle donnait un effet illuminateur et  Brillant.

– le distributeur de crème permettait d’avoir la parfaite quantité de crème.

-elle n’est pas collante ou gommante, et laisse une sensation de fraîcheur sur le visage.

Autrement :

L’information sur les deux produits IDC est abondante mais aussi confondante en superlatifs de toute sorte. En me fiant à la seule lecture sur les contenants reçus, je n’ai jamais été en mesure d’être certaine d’avoir choisi la crème spécifique à ma condition. Il faut dire que dans les deux cas, on parle d’effet du vieillissement de la peau…  C’est en allant fouiller davantage sur le site web d’IDC et après avoir vu la crème luminescente de ma fille Olivine que je pense que cette crème m’était finalement plutôt  destinée !  Lol !

726

Laisser un commentaire